LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Prompt chat gpt dissertation philosophie

Étude de cas : Prompt chat gpt dissertation philosophie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Mai 2023  •  Étude de cas  •  461 Mots (2 Pages)  •  425 Vues

Page 1 sur 2

Voici un exemple de cahier des charges pour une grainothèque utilisée dans le cadre d'un lycée :

Contraintes:

Reproductibilité, prototype réalisable en bois avec comme technique de réalisation sous formes d’assemblages, matériaux accessibles en france, abordables en terme de prix,

Demande:

-Matériaux principaux semis finis,

-Outillages accessibles et à disposition dans l'établissement, machines principales Xcarve, CNC, ainsi que la découpe laser,

-Matériaux secondaires papier, et carton.

-Assemblages simples à privilégier. Le dispositif final doit être facilement démontable.

Objectifs :

La grainothèque a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux de la conservation des variétés végétales locales et de leur permettre de découvrir les différentes étapes de la production de plantes, depuis la collecte de graines jusqu'à la récolte. Promouvoir la gratuité, ainsi que la liberté d’échange et de reproduction des graines. Participer à entretenir la biodiversité.

Collection :

 La collection de graines sera constituée de variétés végétales locales adaptées aux conditions climatiques et aux sols de la région. Dans un but d’entretenir la biodiversité on y retrouvera différentes variétés de plantes avec des sortes plus ou moins communes.  

Stockage :

 Les graines seront stockées dans des conditions optimales de température, d'humidité et de lumière pour maintenir leur viabilité. Il est prévu pour être mis en place dans différentes salles de manière permanente ou temporaire comme par exemple au CDI ou de la documentation sur le sujet peut servir les usagers.

Accessibilité :

Certains élèves comme par exemple les éco déléguées , les professeurs, les professeurs documentalistes, ainsi que le personnel administratif et d'entretien pourront participer au stockage et à la rotation des graines.  Il y aura une procédure claire mise en place à proximité de la grainothèque, pour l'échange des graines entre les différentes personnes qui se rendent à la grainothèque.

La grainothèque devrait être ergonomique facilement utilisable par l’usager, avec un fonctionnement intuitif, et des explications claires. Son montage et démontage doit être tout aussi intuitif et simple afin de permettre une mobilité rapide et efficace.

Documentation :

Pour chaque espèce de semence incluse dans la collection, il y aura une fiche de documentation décrivant les caractéristiques, les besoins en matière de culture et les méthodes de récolte. Les élèves et les professeurs documentalistes pourront participer à la mise à jour de ces fiches.

Gestion :

La gestion de la grainothèque sera assurée par les enseignants et les élèves sous la supervision d'un responsable de la grainothèque. Il y aura une procédure claire pour la vérification et la mise à jour régulière de la collection.

Communication :

Des indications seront mises en place dans l'établissement afin d'indiquer l'emplacement exact de la grainothèque. Le bouche a oreilles pourrait aussi permettre d’amener de nouvelles personnes chaque jour a la grainothèque. Des information serons à la dispositions de l’usagers sur la grainothèque, son but, son fonctionnement, etc

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (31.7 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com