LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertaion, education des filles

Dissertation : Dissertaion, education des filles. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Mai 2016  •  Dissertation  •  681 Mots (3 Pages)  •  2 242 Vues

Page 1 sur 3

Dissertation : L’éducation des filles

L’éducation est très fondamentale à la croissance d’un enfant. C’est l’une des principales choses qu’il apprend tout au long de sa vie. Le problème se pose lorsqu’on doit choisir une éducation différente ou similaire d’un garçon vis-à-vis d’une fille. Est-ce que la fille doit obligatoirement être éduquée d’une autre façon que celle du garçon ?  

Les garçons comme les filles doivent apprendre les mêmes interdits et les mêmes valeurs malgré leur différence physique. En effet, ce n’est pas parce qu’on est un garçon qu’on peut se permettre ce que l’on veut. Filles comme garçons ont droit à une éducation similaire et il leur est interdit les mêmes choses. Par exemple, la fille est tout le temps soumise à une règle, celle d’être à la maison avant la tombée de la nuit tandis que le garçon, lui peut rentrer à la maison le soir sans même que ses parents lui crient dessus. Quelque soit le sexe d’un enfant, il doit être éduquée de la même manière.

 Le futur d’une personne masculine comme une personne féminine peut aboutir au même métier. Ce n’est pas parce qu’on est un garçon qu’on peut accéder à divers chemins dans la vie professionnelle. La femme tout comme l’homme est maître de son avenir et peut donc exercer n’importe quel métier. Par exemple, une femme est entièrement capable de devenir garagiste même si ce métier est très souvent exercer par l’homme. Ne sous estimez pas les femmes car elles sont dotés de la même capacité que les hommes, ceux qui peuvent les mener à la même finalité professionnelle.

L’homme et la femme sont tous deux faits de la même matière. Ils possèdent un cœur, une âme et une intelligence, ce qui fait d’eux deux êtres vivants tout à fait distincts l’un de l’autre. Rappelons qu’une transfusion sanguine peut se faire d’une femme à un homme si seulement les deux personnes ont le même groupe sanguin. Ce qui prouve encore que la femme et l’homme sont faits de la même substance et que tous deux peuvent subvenir aux besoins de l’autre.

Une éducation différente impliquerait une injustice et un problème pour l’avenir. Si l’homme et la femme ne sont pas éduqués de la même manière alors qu’adviendra de l’éducation de leur propre enfant. Par exemple si un jeune couple, c'est-à-dire un homme et une femme, venait d’avoir un garçon, comment la mère peut-elle l’éduquer alors qu’elle a reçu une éducation complètement différente de celle d’un garçon. En outre, l’éducation est la clé de l’avenir, comme chaque porte possède sa seule clé, l’être humain possède son éducation qui ne peut être qu’identique chez les deux sexes.

Filles et garçons ont certes des préférences différentes mais ceci n’est pas généré par l’éducation. Dès leur plus jeune âge, les garçons sont attirés par tout ce qui bouge notamment la voiture tandis que les petites filles sont plutôt attirées par ce qui entraine du contact comme la poupée. Par exemple, si on laisse une balle par terre, le garçon aura tendance à shooter la balle alors que la fille aura tendance à prendre la balle dans ses bras. Malgré les différences de préférence entre un homme et une femme, tous deux ont le droit à une éducation semblable.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (79 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com