LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

France et médias

Dissertation : France et médias. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2018  •  Dissertation  •  527 Mots (3 Pages)  •  495 Vues

Page 1 sur 3

Les médias nous compliquent la vie !


L'immigration n'affecte pas négativement tout le monde, mais certains le dérangent, ce qui peut aussi être perçu comme plus ou moins raciste. Beaucoup de problèmes se posent entre les Français et les immigrants. L'immigration peut être à la fois bonne et mauvaise pour un pays. S'il y a un avantage, il y a souvent un inconvénient à cela aussi, de cette façon, on dirait que c'est comme si ça rend lisse.


Ils ajoutent, par exemple, beaucoup de culture, mais cela conduit également à un certain nombre d'escalades culturelles. Ils acceptent de nombreuses opportunités d'emploi, ce qui est à la fois bon et mauvais, car ils sont très disposés à travailler et acceptent de nombreux emplois que nous ne voulons pas exercer, mais cela rend plus difficile l'obtention d'un emploi pour nous, demandeurs d'emploi français. Il sera difficile de trouver un logement pour toutes les personnes vivant dans le pays. Communiquer les uns avec les autres peut parfois être un problème. Cependant, les migrants ne veulent apprendre qu'une langue comme l'anglais ou le français, il y a donc accès.

Je suis pour l'immigration et voici mes arguments :

Ils ne m'ont jamais dérangé ni blessé. Il y a autant de criminels blancs que noirs.

Dès qu'il y a une crainte en France entre Français et immigrés, la dette est presque toujours à la charge de l'immigré. C'est faux. Et dans le journal, le titre est : "Les immigrants battent les jeunes français", je pense que cela a l'air si condescendant. Alors que les deux Français se battent, il est écrit : "Deux hommes ont créé des combats" ou similaires. Peut-être que c'est seulement moi qui le considère comme raciste, mais je me sens tellement.

Je pense que beaucoup de défauts résultent de la peur des immigrants. Beaucoup d'entre eux viennent de pays frappés par la guerre et se sentent menacés à l'intérieur. Ils en ont assez de se défendre contre la menace qu’ils ressentent.

Le gouvernement français ne fait pas grande chose pour intégrer les immigrés dans la société française. La politique mise en place n’est pas celui de l’intégration mais la désintégration c’est à dire qu’on regroupe tous les immigres dans les banlieues françaises. Lorsqu’il s’agit un débat télévisé, on a tendance à parler des immigrés sous un angle de la misère, on ne les voit que comme les agresseurs, malfaiteurs.  Mais les immigres sont plus que ça. Ils ont servi à la France pendant la révolution industrielle. Ils font les travails que les français de souches ne peuvent pas faire comme par exemple le nettoyage, les travaux de construction etc…

Sans les immigres, que doivent devenir les retraités. Mais on devra apprendre a vivre ensemble et ensemble on peut faire la différence.

Je pense aussi que c'est excitant avec différentes cultures. Certaines religions, je n'aime pas mais tant que je ne suis pas obligé de croire en une religion, je ne fais rien d'autre que ce que les autres pensent. De nombreux immigrants s'intéressent également à la culture française, j'en ai même rencontré. C'est donc amusant si nous en partageons une partie.

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/13/immigration-en-europe-l-europe-fait-la-politique-de-l-autruche_5314336_3214.html

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (61.2 Kb)   docx (12 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com