Quelques Applications Biomédicales Des Propriétés De La Membrane Plasmique Et Leur Utilisation Dans La Survie De L'espèce Humaine : Cas Des Brûlures Graves Ou Accidents
Dissertation : Quelques Applications Biomédicales Des Propriétés De La Membrane Plasmique Et Leur Utilisation Dans La Survie De L'espèce Humaine : Cas Des Brûlures Graves Ou Accidents. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fadildine • 25 Janvier 2014 • 237 Mots (1 Pages) • 22 691 Vues
quelques application biomédicale les propriétés
Classe : 2nde S Cours : S.V.T
GROUPE: N° 1
: Quelques applications biomédicales des propriétés de la membrane plasmique et leur utilisation dans la survie de l’espèce humaine : cas des brûlures graves ou accidents et transplantation de la peau.
TRAVAIL REALISE PAR : PROFESSEUR :
ADJOVI Ghislain Mr AGBOGAN Marc
Année scolaire: 2012-2013
INTRODUCTION
I. Revue bibliographique
A- Historique
B- Définition
C- La membrane plasmique
D- Brûlures graves et transplantation de la peau
E- Les produits cosmétiques
F- La dépigmentation
II. Applications
A- Transplantation de la peau pour les brûlures graves
B- Les précautions particulières à prendre après une transplantation de la peau
C- Les complications éventuelles d’une transplantation de la peau
CONCLUSION
En biologie cellulaire, la membrane plasmique désigne un assemblage de molécules en un double feuillet séparant la cellule de son environnement et délimitant le cytoplasme cellulaire, ainsi que les organites à l'intérieur de celui-ci. Elle possède des propriétés qui ont une très grande utilité dans la survie de l’espèce humaine. Mais l’on se demande si ses propriétés peuvent être appliquées dans le cas des brûlures graves ou accidents et de la transplantation de la peau.
C’est pour cela qu’à travers cet exposé, nous parlerons de la membrane plasmique et de l’application de ses propriétés dans le cas des brûlures graves et de la transplantation de la peau.
I. Revue bibliographique
A- Historique
Depuis plusieurs décennies, les propriétés de la membrane plasmique sont utilisées pour faire beaucoup de choses comme la transplantation de la peau. Ainsi en 1869, le suisse.
...