Le Moyen-âge littéraire et le Moyen-âge historique
Cours : Le Moyen-âge littéraire et le Moyen-âge historique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ayan Sheikh • 21 Mai 2017 • Cours • 318 Mots (2 Pages) • 617 Vues
Il faut faire la distinction entre le Moyen Age historique siècle ittéraire siècle siècle). La société mcdiévale est organisée autour de liens de Le s e services et de protection entre deux personnes: le et le ctroic un fief son vassal lors de la cérémonie de l'hommage. A donc lieu une royaume en plusieurs territoires autonomes. Ce modèle a installé durablem de la société occidentale rois, ducs, seigneurs, chevaliers, serfs. On ordres principaux ceux qui combattent C. ceux q Un fossé de plus en plus et ceux qui travaillent des villes. A cette divis se entre la noblesse (classe fermée) et les (grandeur chevaleresque, dé position entre un esprit ou populaire (com courtois, élégance, raffinement) et un esprit humeur, réalisme) mempire Romain d’Orient (la prise de Constantinople par les Turcs).
Si on situe le Moyen Age historique grâce à des événements historiques, nous situons le Moyen Age littéraire au moyen d’œuvres littéraires importantes, apparues à cette époque.
Ainsi, le Moyen Age littéraire commence avec le premier texte écrit en ancien français : Les Serments de Strasbourg en 842. A cette époque, Louis le Germanique et Charles le Chauve se jurent fidélité et font alliance contre leur frère Lothaire. Ce osm' Il faut faire la distinction entre le Moyen Age historique siècle ittéraire siècle siècle). La société mcdiévale est organisée autour de liens de Le s e services et de protection entre deux personnes: le et le ctroic un fief son vassal lors de la cérémonie de l'hommage. A donc lieu une royaume en plusieurs territoires autonomes. Ce modèle a installé durablem de la société occidentale rois, ducs, seigneurs, chevaliers, serfs. On ordres principaux ceux qui combattent C. ceux q Un fossé de plus en plus et ceux qui travaillent des villes. A cette divis se entre la noblesse (classe fermée) et les (grandeur chevaleresque, dé position entre un esprit ou populaire (com courtois, élégance, raffinement) et un esprit humeur, réalisme)
...