La division du travail
Commentaire de texte : La division du travail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sara Ait Bouziaren • 29 Novembre 2018 • Commentaire de texte • 260 Mots (2 Pages) • 594 Vues
La division du travail est la division du processus de production en sous-processus, petits et distribués à des groupes de travailleurs spécialisés travaillant dans une ou plusieurs institutions économiques. Il fait également référence à la spécialisation de différents travaux d’une part et intégrés de l’autre.
Le terme de spécialisation en matière de travail peut être utilisé dans l'industrie, l'agriculture, le commerce et les services. Il peut être divisé en un travail simple effectué par des spécialistes et des professionnels dotés de compétences pratiques, de compétences, d'expérience et de qualifications scientifiques, ainsi que dans d'autres institutions structurelles telles que la famille, l'armée, la mosquée et le parti politique.
La croissance et l’inflation de l’économie nationale sont liées à l’adoption des principes de spécialisation du travail économique et à leur application aux processus de production industrielle et agricole. Ce fameux argument économique anglais (Adam Smith) a été confirmé dans l'écriture (The Wealth of Nations).
Ce système a vu le jour après le formidable développement de l'industrie et de la technologie et l'avancement de la science et des arts de la production aux XIXe et XXe siècles, lorsque l'industrie a commencé à utiliser un grand nombre de mécanismes et de machines ayant chacune une fonction spécifique. L'utilisation de ces mécanismes et mécanismes a permis le progrès du secteur industriel et son développement. Ce qui a encouragé l’industrie et les entreprises à appliquer davantage les principes de la division du travail et de la spécialisation jusqu’à ce que l’industrie devienne un métier compliqué et ait un impact considérable sur les institutions de la société moderne.
...