Le Meurtre D'Astarté
Commentaires Composés : Le Meurtre D'Astarté. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ZiNkFrEe • 5 Janvier 2013 • 509 Mots (3 Pages) • 667 Vues
Suite à leur périple, Zadig et Astarté, une fois mariés partent en lune de miel. Ils partent de Babylone en calèche ils traversent toute la partie Est jusqu’à temps d’arriver à Calais où ils prennent le bateau mais pendant la traversée, la bateau se mit à trembler et se retourna, une fois que le navire s’est remis à l’endroit, ils arrivèrent à Londres 4 siècles plutard.
Ils sont dépaysés avec tous ces bâtiments royaux et ces gardes tels de statues. Une fois arrivés à leur résidence Zadig, fatigué reste à se reposer tandis qu’Astarté vas se promener puis rentre dans un musée de peinture.
Elle rencontre un prénommé Jack fasciné lui aussi par l’art, ils discutent un certain temps puis l’emmène visiter les quartiers de Londres. Dans une ruelle de White Chapel, Jack sortit une machette. Ce soir-là, à minuit un crime fut commis.
Le lendemain matin, quelqu’un sonne à sa porte, il ouvre et voit un homme vêtu d’un grand imperméable, un chapeau ainsi qu’une pipe :
- « Bonjour que puis-je faire pour vous ? » Lui demanda Zadig « Quel est cet accoutrement étrange ? »
L’homme lui répondit :
- « Ce sont de drôles de manières de critiquer ma façon de m’habiller mais laissez-moi me présenter, je suis Sherlock Holmes, détective Londonien.
- « Qu’est-ce qu’un détective et quelle est la raison de votre visite ? »interrogea Zadig
Sherlock Holmes étonné, lui expliqua :
- « Un détective c’est quelqu’un qui enquête sur un meurtre, un vol ou autre délit.
- « N’est-ce pas le rôle de la garde ?
- « Non pas ici, je suis venu vous voir justement pour ça, c’est votre femme ! »
- « C’est impossible, elle est là »
- « Non mon cher, je suis désolé de vous contredire mais on a retrouvé son corps dans une ruelle de White Chapelle »
- « Non ! vous ne pouvez pas savoir, vous ne la connaissez pas ! »
- « Si et mon expérience me le permet, c’est la seule Babylonienne à Londres, maintenant vite il nous faut enquêter avant que les preuves ne disparaissent »
Zadig et Sherlock Holmes partent en direction de White Chapelle. Ils remarquent un étrange balayage de la poussière sur le sol produit par une grande cape. Les entailles sur le corps d’Astarté causées par une grosse lame, un couteau de boucher.
- « Allons voir le boucher du coin ! » s’exclama Zadig.
- « D’accord » Répondit Sherlock Holmes « Allons-y »
Lors de l’interrogatoire Zadig et Sherlock Holmes apprennent que le boucher s’est fait agressé par un homme avec une grande cape noire et un haut de forme noir, il a aussi dit qu’il s’est fait volé un de ses couteaux.
Quelques jours après, Holmes et Zadig auraient entendu dire que Jack aurait pris le bateau pour quitter Londres. Sous une demande de Sherlock, la garde Anglaise fit évacuer le bateau et a soumis Jack à une peine de mort qu’il a mérité, la chaise électrique.
La
...