Socialisation et alimentation
Cours : Socialisation et alimentation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Y2umeko • 8 Décembre 2021 • Cours • 252 Mots (2 Pages) • 619 Vues
Socialisation et alimentation
Argument :.
Selon le milieu social, nous sommes plus ou moins susceptibles d’être en surpoids.
Explication : En effet, le rapport avec la nourriture est différent selon le milieu social. Donc, les normes et les valeurs qui sont transmises sont différentes aussi. Les enfants de cadre ont un lien avec la nourriture plus sain contrairement aux enfants d’ouvrier comme dit dans le doc 1. Les familles de cadre inculquent à leurs enfants des habitudes alimentaires qui favorisent la qualité avant la quantité par rapport aux familles d’ouvriers qui eux pour combler leur peur du manque favorisent la quantité en ne prenant pas en compte la qualité. Les enfants d’ouvrier ont aussi plus de chance d’être en surpoid ou obèse.
Illustration: Par exemple, on observe dans le doc 2 que 80% des familles de cadre mangent au moins une fois par mois des produits dits bio en contrario à un total de 70% pour les familles d'ouvriers. Les enfants de cadre en grandissant seront plus aptes à poursuivre les habitudes alimentaires inculquées au foyer familliale. On observe aussi que dans le document 3 5% des enfants d’ouvrier sont obèses et 21,5% sont en surpoid alors que seulement 1,4% des enfants de cadre sont obèses et 12,7% en surpoid.
...