Doit-on accepter l’évolution naturelle du corps ?
Cours : Doit-on accepter l’évolution naturelle du corps ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Elroy • 22 Janvier 2019 • Cours • 299 Mots (2 Pages) • 1 125 Vues
Page 1 sur 2
Doit-on accepter l’évolution naturelle du corps ?
Intro :
Aujourd’hui, tout nous portent à embellir notre corps, à l’empêcher de vieillir, à le transformer par le maquillage, le tatouage, la chirurgie esthétique et même la régénération cellulaire comme le montre la nouvelle série Advitam. L’éternité semble à porter de mains au 21e siècle. Nous pouvons donc nous demander si l’on doit accepter ou non l’évolution naturelle du corps.
I- Non
- Pour certains théoricien, l’homme serra un jour immortel, c’est la théorie du Trans humanisme
- L’homme a toujours cherché à embellir son corps (lifting / maquillage …)
- L’évolution naturelle du temps (AVC / Accident / Maladie …) comme par exemple de Rouille et d’Os et Au revoir là-haut
Transition : Les avancés de la science nous permettent, plus longtemps, plus sereinement et plus en beauté parfois.
II- Malgré toutes les nouvelles
- Il est évident que dans certain cas, la science est extrêmement positive car elle va pouvoir réparer un handicap, un accident …
- Malgré tout cela il est impossible d’éviter le temps qui passe (ex : lifting, il reste des traces sur les mains ou le cou)
- Le vieillissement a aussi ses vertus : Ne dis-t-on pas qu’un vin est meilleur après quelques années ? L’homme ou la femme d’un certain âge n’a plus le corps de sa jeunesse mais il/elle peut comporter une certaine beauté, celle de la maturité, de la sagesse et de la sérénité.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com