Business model Canvas
Fiche : Business model Canvas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar IchrakZoghlami • 24 Février 2020 • Fiche • 5 060 Mots (21 Pages) • 827 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4]
BMC
Business model Canvas
Elaboré par :
- Ichrak Zoghlami
- Sabrine Laabidi
- Chayma Manaa
- Wael Ben Salem
- Med Borhen Hamedi
Classe :
L3-SEM
Année Universitaire :
2019/2020
La Location saisonnière
[pic 5]
- On va parler de la location saisonnière qui a pu développer grâce au net.
- Aujourd’hui, vous pouvez gagner de très gros revenus, on parle de plusieurs million d’euro, on parle de plusieurs centaines d’euro par jour.
1-Segment Client:
- On s’intéresse aux segments clientèle, la location saisonnière concernant tous le monde, que se soit des personnes qui doivent faires des escales durant leur voyage, que se soit des touristes, que se soit des personnes qui travaillent qui ont des déplacements sur des personnes qui ont besoins de dormir quelques part.
La location saisonnière se distingue de l’hôtel, c’est nettement plus intéressant de prendre une chambre pour quelques semaines de louer une chambre d’hôtel surtout que les prix sont généralement à l’avantage de la location saisonnière.
On ne peut pas faire de la location saisonnière partout, essayer de choisir les lieux touristiques, essayer de démineur votre petite étude sur le lieu ou l’idée ou pourrait se trouve votre bien, que ce soit pour des raisons touristiques ou pour des raisons événementiels. Donc voila un peu comment ca se passe.
2-Proposition de valeur :
- Zone de transport c'est-à-dire prés des aéroports, ou des zones d’escales.
Ou prés des hôpitaux, car généralement vous remarquez que la présence d’hôtel quelque part ca veut dire qu’il ya de besoin de location pour plusieurs raisons.
Quand tu t’habite a coté de l’hôpital forcément l’hôtel est rempli a cause de ca. Donc, A coté des hôpitaux, les personnes que vont voir leurs proches qui ont des problèmes santé, ont besoin d’un lieu pour dormir a proximité, c’est plus intéressant d’avoir un bien loué a coté de l’hôpital que de faires des heures aller / retour tous les jours.
*Sportive, généralement, ca sera à proximité des stades ou des lieux ou il ya des espaces des événements sportives.
🡺Donc toujours prendre en compte toute ces données.
4-Relation Client :
Passera généralement par mail et par téléphone et une fois que le bien a été louer vous passerez pour parler directement avec le client.
6-Ressources Clés :
*Vos annonces : parce que le plupart des clients que vous trouverez ca sera par guide internet, donc les annonces sont super-important
*le bien locatif est bien placé si possible ou a haute valeur ajoutée.
Une bonne annonce descriptive bien sur portant sur le valeur ajoutée, ne mettez pas tes trois, cuisine, salle de bain, On sait que chaque location il y aura un salon, il y aura une chambre, toilette, l’important c’est vraiment, penser comme un entrepreneur, qu’est ce qui risque d’intéresser les locataires de ce bien la, c’est ce qu’il ya une belle vue, est ce qu’il ya des choses a proximité, est ce qu’il a des transports en commun a coté l’aéroport,…
Donc vraiment une annonce portée sur la valeur ajoutée du bien.
7-Activités clés :
*vous devez s’occuper vos annonces.
*vous devez que vos annonces soient visibles.
*il faut investir dans la décoration.
8-Partenaire Clés :
- Le besoin qui permet de louer des biens
Airbnd ,Tbooking ,Homeway se sont les plus grands plateformes du monde et avoir des annonces sur ces trois la , en plus du le bon coin va vous permettre de louer votre bien.
9- Structures des couts :
* Déco l’entretien : acheter tout ce qui est nécessaire pour que la location se passe bien et pour être rafraichir un peu l’appartement.
* Les abonnements sur les sites sont mis en relation et les commissions qu’ils prennent au passage.
Mettre sa maison en location saisonnière
Vous aimeriez trouver une maison ou une villa pour un investissement locatif saisonnier ? Vous vous demandez s’il vaut mieux investir à la mer ou à la montagne pour une rentabilité optimale ? Mettre sa maison en location saisonnière avec un taux de remplissage suffisant pour pérenniser votre investissement nécessite de respecter quelques règles, notamment d’emplacement et de confort. Voici nos conseils pour investir dans les meilleures conditions.
Parce qu’il est a priori plus facile de louer une petite surface qu’une grande sur les plateformes de locations en ligne, voici les conseils à suivre pour mettre sa maison en location saisonnière et trouver des locataires !
Louer sa maison en saisonnier : l’importance de l’emplacement
Louer sa maison en saisonnier est moins aisé que de proposer un appartement : les voyageurs qui utilisent les plateformes de location en ligne privilégient les séjours courts et les nuitées les plus abordables. Mais avec un bon emplacement et une publicité bien pensée, vous trouverez des locataires pour votre maison, avec des avantages : souvent des familles (donc moins de risques de dégradations) et pour des durées plus longues.
Mettre sa maison en location saisonnière nécessite toutefois de jouir d’une situation géographique adéquate. Celle-ci dépend du type d’activité recherché par les locataires, mais dans l’absolu, ce sont les lieux de villégiature qui assurent un bon taux de remplissage :
- Une maison/villa en bord de mer
- Une maison ou un chalet à la montagne
- Une maison à la campagne (développement du « tourisme vert »)
- Une maison dans une grande ville ou proche d’une grande ville
Ce qui implique, bien entendu, d’être au plus proche de ces points d’intérêts : une maison en bord de mer trop éloignée de la plage ou un chalet en montagne dans une zone inaccessible n’ont que peu de chances d’attirer des locataires.
Quant aux grandes villes, si louer sa maison en saisonnier peut s’avérer attractif en termes de loyers (très élevés dans Paris, par exemple), le prix d’acquisition peut être rédhibitoire et trop important pour s’assurer une bonne rentabilité.
Géographie et saison
De l’emplacement géographique va dépendre l’amplitude de la saison durant laquelle il est possible de mettre sa maison en location saisonnière (la ville en est exclue puisqu’elle peut se visiter à toute époque de l’année) :
...