LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le commerce d’animaux en animalerie.

Synthèse : Le commerce d’animaux en animalerie.. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2022  •  Synthèse  •  415 Mots (2 Pages)  •  300 Vues

Page 1 sur 2

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de mon eldorado qui est de dénoncer le commerce d’animaux en animalerie.

Dans les animaleries, les vendeurs vendent du rêve entre guillemets ( en mettant par exemple des habitats confortables, une eau très propre … )

Malheureusement ce n’est pas la réalité, et je vais vous montrer une petite vidéo qui en témoigne

Donc on voit très clairement sur cette vidéo que les animaux sont maltraités, qu’ils vivent dans des conditions affreuses, et comme l’a dit Arnauld Lhomme ( donc le responsable de la fondation 30 Millions d’amis ( qui a pour but de sauver des animaux dans des situations très critiques voir extrêmement grave )) et donc comme l’a dit ce monsieur, ces animaux sont considérés comme « animal objet » . Alors concrètement ce terme veut tout simplement dire qu’on va acheter des animaux comme kdo d’anniversaire par exemple, mais dont on a pas conscience de l’engagement que c’est, et pour malheureusement beaucoup de personnes, des que l’animal commence a entre guillemet leur coûter cher ( nourriture, litière, veto … ) ces animaux sont souvent abandonnés.

Donc comme il a été dit dans la vidéo, pour limiter voir peu être même un jour stopper ce commerce de masse, il faut éviter d’acheter en animalerie puisque c’est 2 animaux domestique sur 3 qui proviens d’animalerie.

On peut parler également des vendeurs qui, contrairement a ce que l’on pourrai penser, ne sont pas la pour conseiller les gens sur le bien etre de leurs animaux, comment leur offrir le meilleur cadre de vie possible … Non non non c’est tout le contraire comme leurs nom l’indique ils ne sont la que pour vendre ! Les confort de l’animal ne leur importe peu. Ils vont vous faire acheter ( par exemple certains aliments qui ne sont pas indispensables ) ou même des fois vendre des choses mauvaises, comme par exemple des bocaux pour les poissons rouge. Tout ceci fait marcher ce commerce de masse.

Donc en clair, pour limiter ce « trafic », il ne faut plus acheter d’animaux en animalerie, car on ne sait pas d’où proviennent t il vraiment. C’est quelque chose de scandaleux et une loi devrait etre créée pour interdire ce commerce de masse.

Alors il ya peu, une loi a été votée pour que les chiens et les chats soient interdis en animalerie. Alors pourquoi pas, dans un nouveau monde, que tout ceci s’arrête pour de bon, et que l’animal ne soit pas considéré comme un objet.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (27 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com