La Monnaie Russe
Dissertations Gratuits : La Monnaie Russe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cocochat • 28 Octobre 2014 • 554 Mots (3 Pages) • 955 Vues
Crise financière: le cas de la Russie
1. La monnaie russe ne présente pas les qualités attendues d'une monnaie. Une bonne monnaie dois rassembler deux qualités. La première qui est celle de la stabilité de la monnaie, la deuxième est la confiance de ces utilisateurs. Hélas le rouble russe ne présente aucune de ces deux qualités. Ont peut en effet remarquer que la stabilité externe de la monnaie russe est en déclin, en octobre 2008 le rouble est descendue à 27,50 roubles pour 1 dollars, un niveaux record depuis avril 2006. De plus les russes se préparent à une crise et retire leurs argent des banques pour la changer en devises souvent en dollars. Ont appelle cela la «fuite devant la monnaie». Les carences de qualité du rouble additionner à la crise, augmente d'avantage les difficultés financières en Russie. Ont peut donc parler de crise autan pour la Russie que pour le rouble.
2. Les ruses n'ont plu confiance en leur monnaie. Une monnaie a différentes fonctions. La monnaie est un intermédiaire dans les échanges, elle est également un instrument de mesure de valeur, et permet aussi de mettre sa valeur de coté. Quand la stabilité de la monnaie n'est plu actualité, ses utilisateurs perde confiance en elle, car leurs réserves de monnaie risque de perdre de la valeur, leurs pouvoirs d'achat menacer de diminuer. Ses utilisateurs ont aussi peur qu'elle leur soie refusé lors de leurs échanges. La monnaie n'étend plu une valeur sure, Ses utilisateurs, décide donc de l'investir dans des valeurs de confiance comme l'or et le dollars. Le déclin de la monnaie russe est donc une sorte de réaction en chêne déjà observer dans l'histoire. Cette perte de confiance est la répercutions en Russie de la crise américaine.
3. Dans un milieux d'échange les parties prenantes ont l’habitude d'utiliser la même monnaie. Cela simplifie les échanges. Mais quand une monnaie n’inspire plu la confiance, les échange sont déstabilisés. La monnaie n’ayant plu de réelle valeur elle n'est plu acceptée dans les échanges. Pour exemple un paiement avec une monnaie instable s’apparenterait à payer avec des billets de monopolie. Les marcher déstabiliser se rabattent donc sur d'autres moyens de paiement, cette fois si une valeur stable et sure telle l'or et le dollar, qui sont les plus utilisés. La « redollarisation de l'économie » traduit donc le changement d'une monnaie pour le dollars dans un milieux d'échange. Cela traduit aussi un abandon de l’en sienne monnaie et surtout une crise sérieuse.
4. Les répercutions de l'inflation observer en Russie sur les agents économiques.
Tout d'abord le pouvoir d'achat du peuple russe seras fortement impacté. En vue d'une crise et d'une dévaluation de la monnaie les ruses « fuiront devant la monnaie ». Leurs richesses seront mise de coter en devises diverses. Les magasins eux seront bondées de monde avant d’être désert quand l'inflation seras plus importante. Les banques feront faillite fessant perde des sommes considérables à leurs clients. Les entreprises aient la majeur partie de leur marcher situer en Russie auront du mal à continuer leur activités à moins qu'elle soie productrice des produits
...