Embellir son corps à tout prix est-il condamnable?.
Dissertation : Embellir son corps à tout prix est-il condamnable?.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mark Landers • 7 Novembre 2018 • Dissertation • 1 038 Mots (5 Pages) • 3 048 Vues
ECRITURE PERSONNELLE
Embellir son corps à tout prix est-il condamnable?.
Embellir son corps à toujours été une préoccupation majeur dans les différents siècles.On peut voir qu’embellir son corps et une priorité pour beaucoup de monde donc ca peut être condamnable pour les uns n’est pas forcément pour les autres après il y a une prise de risque en embellissant notre corps nous pouvons en tomber malade.Dans un premier temps nous verrons qu’embellir son corps est un investissement financier.Dans un deuxième temps nous verrons que est le fait de faire des ajout à son corps de base. Dans un troisième point nous verrons qu’embellir son corps et l'augmenter.
Embellir son corps, un investissement financier lourd?
La science ne cesse d'avancer avec son temps,
À ses débuts les “chercheurs” s'intéresser sur la constitution de notre corps. Comme nous le montre l’huile sur toile de Rembrandt de 1632 intitulé “la leçon d’anatomie du docteur Tulp”. Sur cette dernière, on aperçoit le Docteur Tulp, en train de disséquer le cadavre d’un prisonnier, entouré d’aristocrate (on les remarque à leurs vêtements) examinant chacun de ses gestes, dans l’objectif d’en apprendre d’avantage sur le corps humain. De nos jours, la science a bien avancé. En effet, on est capable de créer des membres artificielle tel de fausse main pour les personnes ayant subi une ablation. Encore mieux nos chirurgiens esthétiques sont capables d’enlever, d’augmenter, de changer toutes ce que le commun des mortel juge imparfait. La génération féminine actuelle a pour majeur partie pris une référence en qualité de femme parfaite, j’ai nommé Mme Kim Kardashian. Afin de ressembler à leurs idoles elles adoptent un style vestimentaire , une façon de se maquiller similaire, jusqu'à la rien de grave. Si un jour elles décident de changer de look il n’y aura pas de problèmes majeur. Je dirai même qu’elles ont raison, si cela leur apporte un certain bien-être. Tandis que celles/ceux qui franchissent le cap, celui de la chirurgie. Sans forcément avoir les moyens ou même un réel complexe mais uniquement l’envie de s’embellir afin d’être associée comme étant des “postbad” (terme signifiant la perfection physique sur les réseaux sociaux). Les opérations s'effectuent dans des pays étrangers tels que la Tunisie car le coût est moins élevé. Nombreuses sont les patients qui sont sorti défigurer et en situation de santé critique. Melody, une candidate de télé-réalité, a subi une opération esthétique, dans le but d’augmenter le volume de son fessier, qui a viré au cauchemar. Mélody a confié son expérience à différents médias (télé star, Sam Zira - journaliste youtube, etc…) dans le but de dénoncer ses chirurgies low-cost. La recherche de la beauté est une quête où nombreux sont ceux qui s’y perdre et tombe dans l'excès.
Embellir son corps, c’est “rajouter” quelque chose qui manque à ce dernier.
Embellir son corps est de masquer les defaut que l’on a avec d-toutes sorte de methodes comme le maquillage et les tatouages. Nous pouvons voir que David Beckam a des tatouage pour embellir sont corps et son femme Victoria Beckham a une collection de ligerie pour se rendre plus attirante pour les femmes.
- Maquillage ex tatoouage david beckam , lingerie victoria bekam collection ligerin feminine
- Chirugie estetique plastique Kilie Jenner
Il est devenu coutume depuis très longtemps pour les femmes d’avoir les oreilles percés, je pense que cela est à l'origine fait pour différencier les garçons des filles en bas âges. Dans certaines tribus, les membres ont des tatouages, des scarifications et des écarteurs à leurs oreilles déformant ainsi leurs lobes. Ce genre de coutume propres à certaines tribus s’est vu dépasser les frontières et rendu ainsi public et facil d'accès à qui bon le veuille. Maria Jose Cristerna est l’exemple parfait pour argumenter la première phrase du paragraphe. En effet cette femme d’origine mexicaine surnommée la « Femme Vampire » s’est fait couper les dents pour qu’elles soient plus fines et pointues, placer des implants métalliques sur le crâne, ainsi que de multiples tatouages sur le corps la rendant ainsi méconnaissable. Pour la petite histoire qui expliquerait cette métamorphose Maria José Cristerna n'a pas eu une vie hyper joyeuse ; victime de violences au cours de son adolescence et de son premier mariage, elle a décidé de changer d'apparence afin de reprendre le contrôle de son corps.
...