Les tribulations d'une caissière
Synthèse : Les tribulations d'une caissière. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maxence Tiercelet • 2 Mars 2020 • Synthèse • 617 Mots (3 Pages) • 1 553 Vues
LES TRIBULATIONS D’UNE CAISSIÈRE
QU’ELLE VISION UNE CAISSIÈRE PEUT AVOIR DE NOUS ?
-Les tribulations d’une caissière a été écrit par Anna Sam, il est apparu en 2008. Ce livre est un témoignage de la propre auteur (autobiographie). A l’origine Anna Sam avait un blog sur lequel elle racontait ses anecdotes, mais fut pas mal apprécié et se lança dans l’écriture de son livre: Les tribulations d’une caissière. (Plusieurs anecdotes sont créés )À l’aide de différentes rencontres de différents événements surprenant,décalés parfois extravagants passés derrière sa Caisse. Anna alors âgée de 28 ans munis d’un diplôme universitaire littéraire résume ses 8 années d’expérience en grande surface. Le titre “les tribulations d’une caissière “ représente bien l’histoire car au cours du livre nous aurons une suite d’aventures plus ou moins désagréable à travers la vision d’une caissière.
journaliste spécialisé dans les grandes surfaces, après avoir longuement étudié le livre “les tribulations d’une caissière” je vais pouvoir vous donner mon avis. Tout d’abord ce livre est intéressant à lire car(tout au long de l’histoire nous aurons des détailles sur l’auteur comme au début de l’histoire où elle se présente brièvement, elle est âgée de 28 ans, elle possède un diplôme universitaire littéraire, cela nous permet d’en apprendre plus sur l’auteur voir même se représenter à travers elle pour d’autres personnes. oui elle nous donne en introduction son expérience son entretiens d’embauche, un entretiens qui à son goût n’est qu une répétition du cv, ou alors d’autres tests sans forcément d’importance, elle possède une vision assez réels à fin de représenter la vérité au maximum et de nous raconter comment elle a vécu elle ces événements. Par la suite elle apporte beaucoup d’ironie comme par exemple lorsqu elle intègre la famille de la grande distribution et pour elle elle ressent ce sentiments d’être “moins sexy”, certainement dû aux différentes tenues tels que la tenue intitulé fermière avec une blouse xxl,( comme elle le cite ce qui n’est pas loins de la vérité ).Anna Sam apporte un regarde analytique sur tous les clients qu'elle peut rencontrer avec différentes anecdotes sur différents moments ou après avoir lu ce livre on peut ce rendre compte qu'on a pus faire partie de ces gens qui ont pus avoir un mauvais comportement envers une caissière. Anna Sam transmet des leçons de vie qui peut nous être utile à tous, comme le moment ou une mère dit à son enfant « tu vois chérie, si tu ne travailles pas bien à l’école, tu deviendras caissière comme la dame », je trouve la réponse de Anna Sam très intéressante est pleine de vérité lorsqu’elle explique que être caissière ne signifie pas qu’elle est sot bien au contraire je rappelle qu elle a un diplôme universitaire littéraire et nous explique que vaut mieu travailler qu'être au chômage de plus si elle a travailler 8 ans en grande surface c’était particulièrement pour pouvoir financer ces études. je trouve remarquable la motivation que Anna Sam peut produire et sa logique qui n’est pas de-même pour tous le monde. On peut nommer ce métier comme étant un métier robotique car comme elle le cite elle fait plusieurs fois la même chose chaque jours compter les pièces de son caisson, passer les objets au scanner… Mais Anna Sam a su trouver de manière analytique, une façon d’en apprendre plus sur ces personnes qui ne lui porte pas forcément d'attention ou qui ne la regarde pas.
...