TD – Relation client à distance et digitalisation
Commentaire d'oeuvre : TD – Relation client à distance et digitalisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Moundhir M • 27 Novembre 2023 • Commentaire d'oeuvre • 1 097 Mots (5 Pages) • 167 Vues
TD – Relation client à distance et digitalisation
Exercice 1)
- NON. Ce n’est pas une réponse correcte car la réponse est trop agressive il faut s’excuser pour l’attente et faire preuve d’empathie, et de faire au plus vite pour régler sont soucis.
- NON. Car on nuit à l’image de notre produit ce qui n’est pas souhaitable, il faut tout de même accepter les remarques des clients en apportant une justification et / ou une solution.
- NON. Car on remet en cause le client, il fait s’excuser et proposer une solution le dédommagement est en sois une bonne idée car cela permettrait de fidéliser le client.
- NON. Il faut au préalable essayer de justifier le prix mais si le client reste sur ses positions-la il pourrait être intéressant de proposer une réduction ou une offre.
- OUI, dans le sens ou il justifie et est empathique envers le client mais NON car il faut trouver d’autre solution qui pourrait couter moins cher à l’entreprise même si le bon d’achat est une bonne solution si le client reste sur sa position.
- NON. Car il ne faut pas demander à un client de ne plus rappeler cela susciterai des mauvaise avis et l a perte d’un client
- Je vous remercie pour l’attente nous souhaitons nous excuse pour le temps important que cela vous a pris, votre probleme a était bien saisis nous essayons de trouver une solution d’où le temps d’attente.
- Nous sommes navrés pour le désagrément, par ailleurs il est vrai que nous avons plusieurs sollicitations similaires nous allons faire notre possible pour vous proposer une solution dans les plus bref délais
- Nous sommes navrés pour le désagrément, par ailleurs c’est la première fois que nous avons la remonter d’un problème de ce type il est possible que cela sois du a une mauvaise prise en mains vous pouvais ci-besoin vous référer a notre notice d’emplois si le problème persiste nous pourrons vous proposer une solution après étude de votre cas.
- Le prix est justifiable par le produit qui est de qualité, notre produit ce démarque ainsi de ces concurrents. ( si le client reste sur ses position) Nous pouvons néanmoins vous proposer une réduction de 10% en dédomagement.
- Nous avons finalement trouvé une solution, le produit sera repris à nos frais, nous restant néanmoins à votre disposition pour toute infos complémentaires ou sollicitation.
Exercice 2)
- Non la 1er demande n’est pas fondée car il y a bien eu un retard mais il faut noté que les retard sont prévu dans les condition de vente, elle a aussi une part de responsabilité dans la perte du contrat el aurait elle aussi du prévoir une marge d’erreur.
Oui la deuxième demande est fondée car il y a eu une panne existante et que le problème étant rarissime il est normal de se poser des questions à propos de cela.
Bien entendu,
Nous comprenons à quel point votre voyage est important, et nous tenons à rectifier au mieux cette situation. Pour vous exprimer notre regret, nous souhaitons vous offrir une compensation, un bon de réduction pour un prochain vol.
Nous espérons que cette proposition contribuera à atténuer les désagréments que vous avez pu subir.
Nous prenons également en compte vos remarques concernant la ponctualité de nos vols, et nous voulons vous assurer que nous travaillons continuellement à améliorer notre service. En espérant que votre prochain voyage avec nous se déroulera sans problème, nous vous prions d’accepter, Madame, nos plus sincères excuses et nos meilleures salutations.
Le service client
Cher Monsieur Richard,
Nous sommes conscients des désagréments que l’interruption de communication sur votre téléphone professionnel a pu causer, entraînant la perte d’importants rendez-vous.
...