La nouvelle stratégie de sous les fraises
Analyse sectorielle : La nouvelle stratégie de sous les fraises. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Oswald24 • 17 Juin 2023 • Analyse sectorielle • 929 Mots (4 Pages) • 396 Vues
La nouvelle stratégie de sous les fraises, décliné autour de plusieurs axes :
Produits
Sous les fraises présente une grande variété de produit et cela peut amener les clients à ne plus pouvoir identifier leurs besoins ou ne pas reconnaitre les produits de l'entreprise.
Nous allons donc supprimer certains produits (surtout les produits qui ne dégagent pas de marge pour l’entreprise et qui ne sont pas connu du public). Cela permettra à l'entreprise d’orienter ses actions vers un type de produit spécifique et de baisser les charges variables relatives à ses produits.
Nous allons ensuite mettre en place des stratégies pour susciter la rareté de nos produits de qualité. Les produits ne seront pas disponibles partout ; ne seront pas disponible dans les grandes surfaces mais uniquement au niveau de nos espaces de culture urbaine.
Nos cultures seront effectuées dans des régions précise où le produit que nous allons proposer sera rare. Cela nous permettra de proposer des produits qui ne sont pas couramment disponible dans la région de culture.
En terme claire, nous allons faire passer nos produits dans une catégorie « haut de gamme » tout en gardant les mêmes prix. C’est donc la rareté de nos produits et le besoins ardent que nous allons susciter dans l’esprit de nos clients qui fera passer nos produits à une classe supérieure. Cette stratégie est normalement utiliser sur le marché du luxe mais nous allons l’adapté aux marché de l’agriculture urbaine.
Recherche & Développement
Nous allons faire usage des technologies mises en place par l’entreprise afin de cultiver les produits de l’entreprise de manière organique, sans pesticides et sans herbicides. Nous allons ensuite investir dans un label reconnu relatif à la protection de l’environnement
La création d'une marque forte
Sous la fraise dispose de plusieurs marques.
Nous allons spécifier un ou des marques fortes et leur donner un sens. Les gens pourront savoir ce que notre marque signifie.
Notre marque doit se concentrer sur les avantages de la production alimentaire urbaine et la durabilité environnementale. Nous allons ensuite mettre en place des actions pour que la marque soit facilement identifiable car nos marques actuelles sont multiples et pas identifiables. Par exemple la marque Coca-Cola est identifiable parmi tant d'autres.
Nous allons mener des actions pour rendre la marque facilement mémorable et attractif pour les clients potentiels.
Le marketing digital
Nous allons utiliser les médias sociaux, publicité en ligne, les blogs pour atteindre un public plus large.
Nous allons aussi améliorer le site web de l'entreprise, le rendre attrayant. Notre site doit donner les informations dont les clients ont besoin, il doit afficher un type de produit spécifique et non une multitude. Le site doit surtout mettre en avant les avantages de la production alimentaire urbaine.
Les services actuels de l’entreprise marchent et ne seront donc pas modifier. Néanmoins nous allons mettre en places des stratégies de communication sur nos services.
Cible
Nous allons orienter nos actions de communication principalement aux consommateurs urbains cherchent à avoir accès à des produits frais, sains et locaux. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe et évolue en termes de notoriété, nous allons réinsérer certains produits supprimer sur le marché après avoir effectuer une segmentation du marché. C’est-à-dire une division du marché cible en groupe de client et client potentiels aux besoins et comportement similaires. Cela nous permettra de vendre à chaque groupe de clientes et clients en utilisant des stratégies distinctes adaptés à leurs besoins.
...