The Russian - Sting (1985)
Cours : The Russian - Sting (1985). Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Roxou • 23 Novembre 2016 • Cours • 379 Mots (2 Pages) • 1 091 Vues
Bonjour je vais vous présenter the RUSSIAN.
The Russian a était composé et chanté en 1985 par Sting. Sting est né le 2 octobre 1951 en Angleterre. On 1976, il forme un groupe qui se nomme The Police avec deux autre musicien. Il tenait le rôle de bassiste de compositeur et de chanteur. Puis lassé des tournées interminables, il entame une carrière solo en 1985 avec l’album the Dreams of the Blue turtles. Sting est chanteur engagé, car comme on peut le voir dans The Russian, il dit ce qu’il pense.
Au niveau de l’analyse du chant, c’est une musique savante et pop rock. Les instruments de cette chanson sont la voix d’un homme soliste, des sons de synthétiseur et dès son concret (horloge, voix de personnes…). Le tempo est lent, environ 60 battement a la seconde, un peu comme l’horloge au début de la musique. La nuance est mezzo forte, elle ne change pas, sauf au début car il y a un crescendo et à la fin car il y a un décrescendo. Cette musique est une forme rondo car il est composé de couplet chanté et d’un refrain instrumental (mélodie russe). Dès le début de cette musique, Sting nous faut plonger dans un climat oppressant de la guerre froide avec des bourdonnements sourds, des voies de communication radios…
Comme j’ai pu le dire précédemment, cette musique a était composé durant la guerre froide (1947-1991). Cette une période de tension et de confrontation idéologique et politique entre deux superpuissances (L’ URSS et les ETAT Unis). CES deux superpuissances avaient pour idéologie les libéraux pour l’Etat Unis et les Communiste pour URSS. Cette guerre froide ce termine par la chute du mur de Berlin en 1989 et par la chute de L’URSS en 1991.
Dns le clip de cette musique, on peut apercevoir qu’il est sombre. On peut penser qu’il semble inspirer du cinématographique allemand car il est en noir et blanc, il y a des gros plans sur les personnages, il y a des bombardements et il y a une ville monstrueuse.
Cette musique est un emprunt thématique d’un thème à Prokofiev extrait de l’album « le lieutenant kijé ». C’est un choix symbolise qui représente la musique soviétique mais également les conditions de vie des musiciens utilisé comme musicien de propagande.
...