Devoir 10 CNED musique 3ème
Cours : Devoir 10 CNED musique 3ème. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar K H • 19 Février 2019 • Cours • 270 Mots (2 Pages) • 2 481 Vues
Exercice 1
1. Le Hip-hop est un art qui a vu le jour dans les années 70 dans des ghettos afro-américains à New-York.
2. Le Hip-hop prend son inspiration dans le Rythm’n and blues, le Blues, le Gospel, le Reggae et bien d’autres.
3. BPM est l’acronyme de « Beat Per Minute » qui veut dire « battement par minute » autrement dit le mouvement métronomique de la pulsation marquée par la batterie.
4. Les 3 techniques utilisées par les DJ’s sont le crossfade, le scratch et le remix.
Exercice 2
1. Le Rap signifie lancer un ordre, une question ou dire des jurons. Lues comme un acronyme, les lettres peuvent être les initiales des expressions Rhythm And Poetry ou Rock Against Police.
2. Le Gangsta’s Rap est un rap provocateur et contestataire. Ces rappeurs portent un regard pessimiste, négatif sur les problèmes de société. Le Slam, de son côté, est un rap plus intellectuel, plus raffiné usant d’un langage poétique et ludique voir philosophique.
3. Pour le Gangsta’s Rap, ont peut citer le groupe français NTM. Pour le Slam, Grand Corps Malade est une référence en France.
4. On peut traduire « human beat box » par « boîte à rythme humaine. Elle remplace alors la boîte à rythme.
Exercice 3
1. Un sampler est un échantillonneur. Cela permet au rappeur d’enregistrer des échantillons de sons, de n’en conserver que la partie intéressantes, de les modifier et de les attribuer ensuite aux touches du clavier.
2. Le terme italien utilisé est ostinato.
3. Le Tag et le Ra sont des moyens d’expression qui utilisent des éléments propres aux arts selon la classification de Hegel, mais ce n’est pas parce qu’une culture est populaire que la démarche ne peut pas être artistique.
...