Comparer les stratégies de la transition numérique sur l’économie touristique
Thèse : Comparer les stratégies de la transition numérique sur l’économie touristique. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Louis Condaminas • 6 Juillet 2018 • Thèse • 1 066 Mots (5 Pages) • 660 Vues
Comparer les stratégies de la transition numérique sur l’économie touristique
Trouver qui serait intéressé par ce que nous découvrirons de Faro
Étude de ce qu’il s’est passé
Train + Bateau + Avion
Accessibilité importante
Pas seulement le numérique qui a monté le tourisme
Évolution du tourisme depuis 2000
Questionnaire à l’ami de Fanta qui est allé à Faro -> Motivations pour partir à Faro
Impact de AirBnB, quel outil utilisé pour organiser son voyage, qu’a-t-il fait là-bas, comment il a trouvé quoi faire
Hôtels, Restos, etc… (commerçants du tourisme) -> Stratégie de communication
Tâches : Bien verbaliser la mission, faire le contact avec Jean-Luc Boulin, Voir les nouveaux acteurs du tourisme numérique, s’intéresser au tourisme non-conventionnel
Qui sont les touristes principaux Agen et Faro
Le son est Le son est une vibration mécanique d'un fluide, qui se propage sous forme d'ondes longitudinales grâce à la déformation élastique de ce fluide. Les êtres humains, comme beaucoup d'animaux, ressentent cette vibration grâce au sens de l'ouïe.
L'acoustique est la science qui étudie les sons ; la psychoacoustique étudie la manière dont les organes du corps humain ressentent et l'être humain perçoit et interprète les sons.
Dans un milieu fluide compressible une variation de pression se propage sous forme d'une onde. L'air, dans lequel vivent les humains, est un tel milieu, dont les variations de la pression constituent le son. L'amplitude de la variation de pression est faible par rapport à la pression statique (pression atmosphérique) ; pour qu'elle soit perceptible, il faut qu'elle soit suffisamment rapide et répétée.
On appelle source sonore un objet vibrant, comme un instrument de musique ou un haut-parleur, à l'origine d'une vibration de l'air. La perturbation se propage, mais les particules d'air oscillent seulement de quelques micromètres autour d'une position stable, de la même façon que lorsqu'on jette une pierre dans l'eau, les vagues se déplacent en s'éloignant du point de chute, mais l'eau reste au même endroit, elle ne fait que se déplacer verticalement et non suivre les vagues (un bouchon placé sur l'eau reste à la même position sans se déplacer). Dans les fluides, l'onde sonore est longitudinale, c'est-à-dire que les particules vibrent parallèlement à la direction de déplacement de l'onde.
Les solides, en vibrant, peuvent transmettre un son. La vibration s'y propage, comme dans les fluides, avec une faible oscillation des atomes autour de leur position d'équilibre, résultant en une contrainte du matériau, équivalent à la pression dans un fluide, mais plus difficile à mesurer. La rigidité du matériau permet la transmission d'ondes de contraintes transversales.
De même, quoique dans une moindre mesure, la viscosité d'un fluide peut modifier, particulièrement dans des conditions extrêmes, les équations de propagation calculées pour un gaz parfait.
La vitesse de propagation ou céléritén 1 du son dépend de la nature, de la température et de la pression du milieu. La relation :
[pic 1] où [pic 2] est la masse volumique du gaz et [pic 3] sa compressibilité isentropique.
donne la vitesse de propagation du son dans un gaz parfait. On voit que cette vitesse du son diminue :
- lorsque la densité du gaz augmente (effet d'inertie) ;
- lorsque sa compressibilité (son aptitude à changer de volume sous l'effet de la pression) augmente.
Dans l'air, la vitesse du son en mètres par seconde est d'environ 330 + 0,6 t où t est la température en degrés Celsius. Une meilleure approximation s'obtient avec 20 √ T où T est la température en kelvins1.
...