Présenter 4 différentes catégories d’outils informatiques qui pourraient supporter des communautés professionnelles au sien d’une organisation
Dissertation : Présenter 4 différentes catégories d’outils informatiques qui pourraient supporter des communautés professionnelles au sien d’une organisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ryan5858 • 25 Septembre 2016 • Dissertation • 426 Mots (2 Pages) • 1 249 Vues
1. Introduction
L’objective du travail d’analyse est de présenter 4 différentes catégories d’outils informatiques qui pourraient supporter des communautés professionnelles au sien d’une organisation. Ce document présente un sommaire exécutif sur les différentes fonctions de chaque outil et il aborde les avantages de ces outils dans une organisation corporatifs.
2. Choix des outils informatiques
Voici la liste des outils par catégorie de choix sur lesquels repose ce travail d’analyse:
o Catégorie A: Quora;
o Catégorie B: Knowings;
o Catégorie C: Skype;
o Catégorie D: Teamspace.
3. Analyse des outils
https://www.quora.com/
Quora est une plateforme de réseau social créée en 2009 par 2 ex-employés de Facebook, Adam D’Angelo et Charlie Cheever. Le réseau Quora est basé sur le principe de questions et réponses partagées avec les internautes et membres du réseau. Les utilisateurs du réseau peuvent s’identifier en utilisant leur compte Facebook ou Google. Une fois connecter au réseau, l’utilisateur peut mettre à jour son profile avec son intérêt sur les sujets du web, son profile éducatif, son emplacement, son employeur et sa communauté.
Quora n’est pas une révolution du monde des médias sociaux, mais il se démarque sur les outils par la qualité de ses membres et son alternative d’une solution intéressante du blogue. La page principale de Quora permet aux membres de voir les sujets les plus populaires votés par les membres du réseau. De plus, les membres peuvent en tout temps commenter sur les sujets des autres internautes du réseau. Ainsi, le réseau permet aux membres de retrouver leurs amis sur Quora à travers le réseau Facebook.
Par la multitude de sujets partagés sur le réseau Quora, il représente un potentiel immense en tant que source unique d’information sur le web. La plupart des membres sont des experts dans la matière et ils enrichissent le réseau avec des données pointues quotidiennement. Le Français ne semble pas être une langue très populaire sur le réseau Quora, mais le réseau est riche d’information moderne et d’actualité.
Quora se classe dans la catégorie du segment 1 (Se connaître, échanger des idées) du modèle KWC. Il apporte de la visibilité et permet aux membres d’échanger des idées, des connaissances, de l’information et des opinions publiques sur des sujets d’actualités.
En effet, Quora n’est pas nécessairement un outil KM qui encourage le travail d’équipe, mais la qualité du contenu et les sujets partagés sont très pointus. Quora ne peut pas prendre la place d’un outil de gestion de projet, mais il peut être un compliment d’outil pour les responsables de la communication dans une entreprise qui cherchent souvent les tendances du marché et les sujets d’intérêts des médias sociaux.
...