Les réseaux de communication sur internet.
Étude de cas : Les réseaux de communication sur internet.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Gaspard Caroyer • 27 Octobre 2016 • Étude de cas • 358 Mots (2 Pages) • 791 Vues
- Développez communication sur Internet. Et chiffres de 2015.
Il est évident qu’Internet est un moyen de plus en plus populaire pour diffuser de l’information. En 2011, le nombre d’internautes en Grande-Bretagne s’élève à 51 182 293[1]. Avec ce chiffre clé, le pays occupe la 3ème place en Europe. On estime donc que c’est le meilleur moyen d’atteindre nos cibles. De ce fait, nous envisageons d’effectuer de la publicité sous forme de bannières sur les sites culinaires comme par exemple www.foodnetwork.com.
Les 2 réseaux sociaux les plus actifs dans le monde sont Facebook, Youtube. Les réseaux facilitent le partage de contenus, de texte et les entreprises se tournent de plus en plus vers les contenus de marques plus viraux et plus engageants pour les internautes. C’est un moyen très facile pour une entreprise de faire générer du trafic de sa marque ou de son image.
Il est important de créer une page facebook « tartes francoise » car facebook est à ce jour le premier réseau social au monde, de part toute sa catégorie d’age, cela en fait une base de donnée marketing incroyable, lieu d’interaction entre marque et communauté. Il est nécessaire de créer une page pour que tous les fans de la page puissent être au courant de toute les nouveauté et des nouvelles tendances, montrer des photo des tartes puisque facebook utilise 93% de visuel, faire circuler des concours ou des réductions.
En ce qui concerne Youtube, YouTube étant très populaire, nous y posterons des courtes publicités accrocheuses avec un accent humoristique qui, nous l’espérons, resteront dans l’esprit du consommateur pour longtemps.
Les réseaux sociaux servant surtout d’interaction avec nos clients potentiels, nous allons insérer de la publicité sous forme de bannières sur les sites culinaires, exemple : www.foodnetwork.com.
Nous devrons également adapter le site internet[2] afin qu’il soit entièrement anglophone.
De plus, nous envisageons d’effectuer de la publicité sous forme de bannières sur les sites culinaires comme par exemple www.foodnetwork.com pour que les internautes puissent cliquer sur la publicité afin d’être redirigé vers le site tartes françoise.
89% de l’utilisation internet en 2015 http://wearesocial.com/fr/etudes/digital-social-mobile-les-chiffres-2015
33 millions d’anglais sur facebook
32 millions comptes youtube
...