L' église San Michele in Isola, également connue sous le nom de San Michele di Murano, étant donné sa proximité avec l'île de Murano , est un édifice religieux de Venise située sur l' île de San Michele .
Commentaire d'oeuvre : L' église San Michele in Isola, également connue sous le nom de San Michele di Murano, étant donné sa proximité avec l'île de Murano , est un édifice religieux de Venise située sur l' île de San Michele .. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Joea • 4 Novembre 2019 • Commentaire d'oeuvre • 320 Mots (2 Pages) • 724 Vues
L' église San Michele in Isola, également connue sous le nom de San Michele di Murano, étant donné sa proximité avec l'île de Murano , est un édifice religieux de Venise située sur l' île de San Michele .
Les origines du complexe monastique remontent au 13ème siècle .
L'église fut la première œuvre vénitienne de l'architecte lombard Mauro Codussi , restaurateur de l'architecture du lagon. Il a été construit entre 1468 et 1479 . John Mc Andrew, l'un des critiques les plus accrédités de la Renaissance vénitienne, dans son livre intitulé "L'architecture vénitienne de la première Renaissance" (Marsilio Editori-1980) en relation avec Codussi: "La façade de Saint Jean Chrysostome de Venise deviendra le modèle pour de nombreuses autres églises. La façade de l'église de San Michele, en pierre d'Istrie, exploitée sur l'île de Brazza en raison de ses caractéristiques innovantes, unique en son genre a été précédée par celle de San Giacomo à Šibenik par l'architecte Giorgio Orsini qui a travaillé intensément d'abord à Venise puis entre les deux rives de l'Adriatique, caractérisant ses sculptures et ses bâtiments toujours en pierre d'Istrie. La Renaissance vénitienne de l'Adriatique commence sur ces deux œuvres.
La façade est tripartite, librement inspirée du temple malatesta d' Alberti , avec deux niveaux superposés. La partie inférieure se caractérise par une pierre de taille lisse recouvrant également les pilastres ioniques, à l'intérieur de laquelle se trouve un portail central avec un tympan triangulaire et deux hautes fenêtres cintrées en correspondance des allées. Le niveau supérieur, compris également entre les pilastres ioniques, est lisse, et s'ouvre le grand oculus autour duquel sont disposés quatre disques en marbre polychrome. Ce deuxième niveau est surmonté par le fronton incurvé, tandis que les côtés sont reliés par deux autres ailes abaissées incurvées, ornées de fins ornements en forme de coquille; au point où ils sont reliés à la partie centrale, une corniche en saillie coupe les pilastres en deux.
...