Chasing Maverick résumé
Commentaire d'oeuvre : Chasing Maverick résumé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar MimiDebby Johnson • 9 Octobre 2019 • Commentaire d'oeuvre • 394 Mots (2 Pages) • 845 Vues
Chasing Maverick résumé
Jay Moriarity est un jeune garçon qui aime beaucoup étudier les vagues de l'océan. Un jour, alors qu’il était à la plage avec son amie Kim, il tombe par accident dans l'océan en essayant de sauver le chien de la fille et est sauvé par Frosty Hesson un surfeur plus âgé et expérimenté et accessoirement, son voisin. Le lendemain impressionné par celui-ci le jeune Jay veut apprendre à surfer. Il trouve une vieille planche dans le garage qu'il répare. Il va dans l'eau mais ne sait pas ce qu'il fait. Un garçon l'aide et il arrive à rider sa première vague.
Sept ans plus tard, Jay est presque un pro et il surfe très bien les petites vagues. En suivant un matin, Frosty, il le voit chevaucher une énorme houle nommée Mavericks. L'adolescent fait par la suite appel à son voisin pour lui apprendre à surfer sur Mavericks. Frosty accepte à contrecoeur, car sans son aide à l'entraînement du jeune garçon, les vagues le tueront à coup sûr surtout si Jay tente de les surfer sans être préparé. Hesson insiste pour que Jay découvre les «piliers fondamentaux du surf » comme par exemple pagayer à travers la baie de Monterey, marcher pendant 40 minutes, retenir son souffle pendant quatre minutes et la capacité de gérer la peur sans paniquer. Les entrainements s’enchaînent, Frosty encourage Jay à écrire des essais pour l’aider. Son premier essai porte sur Kim l’amie dont il a sauvé le chien. Mais le second plus professionnel est à propos du mouvement des vagues…
Quelques semaines avant Mavericks, la femme de Frosty, Brenda subit un AVC et meurt. Frosty tombe dans une dépression et tente de se tuer en nageant au milieu de la baie. Jay le suit et, utilisant les connaissances de son entraînement, il aide Frosty à rentrer à terre. Se rendant compte de cela Hesson comprend que Jay peut maintenant surfer Mavericks.
Le temps change et Mavericks est arrivé. Ceux qui ne croyaient pas à ces vagues ont la possibilité de les voir et d’essayer de les surfer. Nombre d’entre eux n’y arrivent pas. Jay entre dans l'eau mais, à sa première tentative, il échoue et perd sa planche heureusement il la récupère et surfe parfaitement sur la vague. Il a atteint son objectif.
Ce film est inspiré d’une histoire vraie
...