Commercialisation et distribution
Lettre type : Commercialisation et distribution. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Blixa • 6 Avril 2020 • Lettre type • 1 069 Mots (5 Pages) • 654 Vues
Clement Charraud Devoir : Technique Manageriale Appliquée à la relation client
3 dimensions de la compétences :
- Le savoir / Le savoir-faire / Le savoir etre
Définitions des compétences :
- Savoir : Les connaissances requises dans un domaine
- Savoir Faire : Les expériences engrangées dans ce domaines
- Savoir Etre : Les attitudes, les postures et les valeurs que l’on porte au quotidien
La compétence la plus recherché en 2020 ?
- Au-delà du savoir qui est normalement acquis par la majorité durant les études et du savoir être qui est (normalement) acquis durant l’éducation, c’est le savoir-faire qui créer la différence au moment de l’entretien. En effet, c’est généralement ce qui fait la différence quand deux personnes montrent le mêmes qualités à mon sens. La réponse va évidement varier en fonction du recruteur.
Les 3 composantes du savoir etre selon Rosemboerg et Hovland
- Les 3 composantes sont affective (es émotions positives ou négatives que l’individu) congnitive (les connaissances et croyances de l’individu) et conative ( les expériences de l’individu).
- Tous les facteurs mentionnés interviennent plus ou moins selon le consommateurs dans le processus d’achat.
- La culture
Le processus décisionnel du consommateur :
- L’évaluation des besoins
- Recherche de solutions
- Evaluation des solutions
- Décision et acte d’achat
- SAV et évaluation du résultat
- Les 3 variables font plus ou moins partie en fonction de l’acheteur du mécanisme d’achat.
Signification de REPERES
- Reconnaissance
- Ethique
- Prix
- Emotion
- Renouveau
- Efficassité
- Sécurité
QCM Ecoute active
- Vrai
- Vrai
- Vrai
- Vrai
Etude de Cas : Ecomania Groupe
Chapitre 1
- Notre produit répond au besoin primordial de la pyramide de Maslow avec le besoin physiologique. En effet, nous allons pouvoir jouer sur ce besoin de pouvoir respirer un air sans pollution qui est primordial pour une enseigne qui a pour objectif de donner les meilleures conditions de vie à ses clients. Le besoins de sécurité joue aussi dans l’argument de vente au vue du nombre de mort et du nombre de maladie dans le monde lié à la pollution.
- Notre produit est en parfaite adéquation avec les valeurs d’Ecomania. En effet, la nouvelle clienthèle a une envie de répondre aux normes environnementales. L’objectif est de conforter les femmes à venir dans leurs salons en utilisant les nouvelles technologies. C’est avant tout le confort et la sécurité qui sont les principales motivations d’achats.
- Le prix est le freins principale à l’achat pour un salon de coiffure. En effet, malgré les qualité indubitable du OOXYDEC 541 PRO, le prix reste pour un simple salon de coiffure un obstacle trop souvent infranchissable en comparaison de l’atout qu’apporte la machine. La concurrence forte et avec beaucoup de renom est aussi un obstacle à l’achat pour Ecomania, quand des entreprises comme Dyson ou Philipps s’introduisent dans le marché, il est souvent difficile de faire face ‘à la renommée’ de ses entreprises.
- Le combat contre la pollution est de plus en plus fort même si il reste mineur face aux problématiques comme le pouvoir d’achat par exemple. Ainsi, il reste compliqué de convaincre à l’achat quand l’unique argument est la pollution de l’air quand vous êtes confronté à l’obstacle du prix.
Néanmoins, la culture et les groupes de références qui influencent cette dernière font de plus en plus de pression en faveur de l’écologie et de la sureté de l’air. La morale évolue et avec elle se multiplie les facteurs d’achats socioculturelles et cela durant toutes les étapes de la sociabilisation que se soit à l’école ou au travail. Les mentalités changent et c’est belle et bien la moral qui sera le l’allié sociologique le plus fort d’Ecomania sur ce marché.
...