Demande de subvention pour le théâtre de Bréville
Lettre type : Demande de subvention pour le théâtre de Bréville. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lectro • 2 Mars 2015 • Lettre type • 542 Mots (3 Pages) • 762 Vues
Lectro Mr le Maire
Maxime
50 rue de paris
Objet : demande de subvention pour le théâtre de Bréville.
Mr le Maire, la troupe de théâtre de Bréville et moi même, metteur en scène avons pris connaissance de votre souhait concernant une diminution des subvention que vous avez accordé au théâtre de Bréville. En effet, votre conseillé Mr Bouchard est venus le 21 mars 2013. Au nom de la troupe de théâtre de Bréville, et de ses habitant, je vous demande ainsi si cela est possible de revenir sur votre décision.
En effet, grâce aux subventions accordés au théâtre de la ville, nous pouvons diminuer les coûts de mise en scène de nos différentes représentation, notamment celles de « Rhinocéros » d'Eugène Ionesco. Cette diminution des coûts, nous permet ainsi de baisser les tarifs d'entrées du théâtre. Permettant donc l'accès aux représentations, à toute les classes sociales. En effet, lors de la dernière représentation de « Rhinocéros », la place de spectateur valais 13.50 euros au lieu de 17 euros. De plus, le fait de ne plus subventionné le théâtre de notre ville, ne nous permet plus de diversifié nos activités, tel que faire des représentations scolaires à des fin éducatives entièrement gratuites. Par exemple, les subventions ont permit au lycée de Bréville d'emmener 3 classes d'élève de secondes étudiants la tragi-comédie d'aller voir une représentation gratuite d'une pièce du dramaturge Pierre Corneille intitulé « Le Cid » 1637.
D'autre part, ces subventions accordé ont emmené notre troupe de théâtre à ouvrir des pendant les vacances solaire des séances d'initiation au théâtre, et de perfectionnement théâtral, dans la façon de joué différents rôles théâtraux. Si les subventions venait à disparaître, ces séances seront donc payantes. Ce qui aura des conséquences culturel auprès des jeunes notamment, puisque le fait de faire payer ces cours de théâtres peut emmener certains jeunes a ne pas ou plus venir voir de représentations dans notre théâtre.
Enfin, depuis que vous subventionné le théâtre de Bréville, les habitants de la région porte un engouement particulier pour les pièces joué tout au long de l’année, puisque pour chaque représentation, le théâtre est toujours complet à l'avance dû fait du faible prix des places.
Par conséquent, je vous demande de ne pas arrêter les subvention accordé à notre théâtre au vue de l'engouement, des projets éducatifs et culturels à venir et déjà proposé par ma troupe de théâtre.Ainsi, dans l'attente d'une réponse, je vous transmet mes plus sincère salutation Mr le Maire.
...