Arrêtons De Vendre Des Armes, Amnesty International
Mémoires Gratuits : Arrêtons De Vendre Des Armes, Amnesty International. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Juin 2014 • 295 Mots (2 Pages) • 1 271 Vues
Arretons de vendre des armes comme on vend des jouet, Amnesty Internationale.
Amnesty International est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui lutte contre les violations de tous les droits humains : torture, peine de mort, personnes en danger, privation de la liberté d'expression…
A partir du 26 mars 2012 et durant plus d’un mois, Amnesty International présentait des créations visant à mieux encadrer le commerce des armes. Ce visuel a été réalisé par TBWA/France : une agence de publicité qui a déjà réalisé des visuels, publicités et slogans pour de grandes entreprises telles que McDonald, Dior, la SNCF, Paco Rabanne ou encore Playstation.
La création est constituée d’une photo que l’on peut qualifier de « photo de pose » car elle met en scène les photographiés, et d’un slogan « arrêtons de vendre des armes comme on vend des jouets. ».Amnesty International dénonce ici la vente excessive d’armes, en la comparant à la vente de jouets. L’ONG a choisi de faire passer ce message à travers l’image de deux bébés s’amusant avec leur nouveau jouet : une grenade ! Le message (slogan) est écrit en noir et présenté en gros afin d’être clair.
Elle souhaite marquer le spectateur en présentant ensemble deux univers opposés: l’enfance et la guerre.
Ce visuel fait parti d’un ensemble de créations publiées au courant des mois d’avril et mai 2012. Cette collection a pour but de faire pression les pays de l’ONU qui pour réglementer davantage le commerce trop encore libre d’armes a l’échelle internationale. L’ONU a adopté un traité, le 27 juillet suivant à ce sujet. L’ONG souhaite atteindre les spectateurs, et utilise des médias actuels pour diffuser ses idées puisque c’est via sa page Facebook qu’elle a présenté ses visuels pour faire prendre conscience des atrocités engendrées par les armes.
...