Le jouet
Compte rendu : Le jouet. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar noname2020 • 1 Décembre 2020 • Compte rendu • 413 Mots (2 Pages) • 451 Vues
Le jouet est un besoin pour tous car il permet de satisfaire n'importe quel envie
Un jouet est souvent l'esprit que ressort un enfant ou une personne.
Cela exprime ses envies, ses désirs, ses cauchemars, ses peurs.
Le jouet traverse les dimensions, de part les événements culturelles, cultuelles mais aussi économiques.
Dans ce cas, je parle du jouet pour avoir accès à la partie qui concerne mon travail, les fonctions du jouet, j'aimerai ajouter quelque chose, mais je n'ai pas la suite du document, donc je me contrains a vous faire ce compte rendu, qui serait plus complet si j'aurai accès au document en question.
Merci pour votre écoute et j'aimerai pouvoir vous en décrire d'avantage mais je manque d'informations.
J'ai maintenant besoin de vous exprimer 250 mots alors je vais m'en résulter à vous proposer un compte rendu personnel concernant le jouet.
Dans nos temps modernes, le jouet s'exprime avec tout, de la poupée, jouet universel , au téléphone, outil technologique, qui peut être perçu comme un outil de divertissement.
Dans notre société tout est réalisé pour nous permettre de trouver un certain "amusement" dans ce que l'on fait, pour quel intérêt ? Contenir un certain désir constant ? Je ne peux l'exprimer car je n'ai encore une fois pas accès à la suite des documents. Mais d’après moi, c'est la société qui malheureusement nous empêche de nous instruire et de nous cultiver d'avantage, avoir un désir, c'est comme avoir une habitude. Une habitude est exprimée sur le long terme, un désir l'est aussi, mais quel est l’intérêt d'avoir un désir sur un aussi long terme, si dans tout les cas il reste utopique ? Je pense que cette façon de voir les choses, nous permets, pas a tous, d'être conditionné dans certaines cases qui nous expriment, comme beaucoup le disent, comme des "moutons" car ne nous satisfaisons du peu, suivons la mode, ce qui amuse tout le monde, cette société de grande consommation, cette société de gâchis sentimentale, nous font devenir des personnes avec un QI inférieur à la normale.
Nietzsche exprime cela très bien, les habitudes sont des infâmes conditionnement dans lesquelles nous stoppons toute nouvelle activité qui pourrait remplacer cette dernière pour en évoquer une routine qui nous permet de rester heureux mais de rester bloquer à "l'échelle" ou nous sommes. Mais qui sommes nous pour vaguer comme cela ? Le monde à ses limites que l’être humain, mentalement, ne peut pas avoir.
Compte rendu - Damien Cleder - Sur le désir d’accès aux informations de ladissertation.com
...