Le foot
Thèse : Le foot. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ryan8 • 28 Décembre 2018 • Thèse • 498 Mots (2 Pages) • 538 Vues
Technologie dans le foot
1)Fautes graves
Le football, un sport collectif apparu au milieu du 19e siècle en Grande-Bretagne est devenue au siècle suivant le sport le plus populaire au monde depuis qu’il a été popularisé il a été marqué par de nombreux problèmes au niveau des joueurs comme au niveau de l’arbitrage ainsi l’évolution du foot avec le temps a été flagrante à tous les niveaux le quart de finale de la Coupe du Monde 1986 entre l’Angleterre et l’Argentine restera à jamais marqué par ce geste de Diego Armando Maradona qui est allé battre Peter Shilton d’un lob … de la main pour donner l’avantage à l’Albiceleste qui a fini par s’imposer.
Lors de la Coupe du monde 2006 un joueur croate a reçu trois cartons jaunes dans un même match avant d'être exclu par l'arbitre ses fautes catastrophique avec pleines d'autres pousse la Fédération internationale du football ou FIFA d’introduire les arbitres assistants vidéo.
Le 8e de finale choc de la Coupe du Monde 2010 entre l’Angleterre et l’Allemagne est sans doute le match qui a lancé l’idée d’une assistance vidéo sur la ligne de but. Sur une frappe de loin Frank Lampard 30 Manuel Neuer avec l’aide de la barre tout le monde a vu le ballon rentrer sauf Georges l’Ariondaz qu’il a pas valider le but et n’a jamais voulu entendre les récriminations des Anglais éliminé de la compétition
La controverse entourant cet événement a poussé la FIFA introduire une technologie de ligne de buts pour la Coupe du monde au Brésil 2014 à l’aide d’appareil industrielle
2)VAR
En football, l'assistance vidéo à l'arbitrage ou VAR (acronyme anglais de video assistant referees) est un dispositif vidéo conduit par des arbitres spécialisés qui assistent l'arbitrecentral.
Le 6 mars 2016, l'IFAB approuve l'utilisation expérimentale de l'assistance vidéo, qui est utilisée pour la première fois dans une compétition officielle organisée par la FIFA le 14 décembre 2016, lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA opposant l'Atlético Nacional aux Kashima Antlers par l'arbitre de la rencontre, le Hongrois Viktor Kassai. Sur la base des images qu'il a pu consulter et grâce auxquelles il a pu déceler une faute d'un défenseur de l'Atlético Nacional sur un attaquant des Kashima Antlers dans la surface de réparation, l'arbitre a accordé un penalty à ces derniers.
Elle est retenue pour la Coupe des confédérations 2017 et la Coupe du monde de football de 2018.
Le premier championnat national à utiliser l'assistance vidéo a été la A-League australienne. Lors de la saison 2017/2018, elle est introduite dans les championnats italien, allemand, portugais, belge, néerlandais et polonais, en 2018-2019, dans la Ligue 1 en France. À partir de février 2019 l'UEFA l'utilise en Ligue des champions pour tous les matches ainsi que pour la finale de la ligue Europa, la phase finale de la Ligue des nations, la super-coupe de l'UEFA et le championnat d’Europe des moins de 21 ans. Lors de la saison 2019/2020, elle devrait être utilisée en Premier League ainsi que pour l'Euro.
...