La prospection étape par étape
Étude de cas : La prospection étape par étape. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Abdel Latif • 7 Mars 2020 • Étude de cas • 715 Mots (3 Pages) • 423 Vues
Bonjour ici Karl Miville de Chêne. Bienvenue à cette section sur notre chapitre 6 dans notre vlogs. Nous allons parler aujourd'hui de la prospection. Vous savez, lorsque, dans les étapes précédentes, nous avons préparé nos informations sur le marché qui nous intéresse. On a fait une analyse de ce marché. On a trouvé de la concurrence. On a trouvé des clients potentiels. Maintenant, c'est le temps d'en faire la prospection. Peut être que nous avons une liste avec une cinquantaine de noms que nous avons récolté et il faut maintenant aller à l'étape suivante.
C'est de la liste avec des clients potentiels véritablement intéressés. C'est ce qu'on appelle la prospection. C'est toujours utile d'avoir un logiciel qu'on peut adapter et qui nous sert de relations de gestion de relation client. Comme par exemple pour une petite entreprise, un look utilisé de manière adéquate est amplement suffisant. On peut imaginer faire une feuille Excel dans lequel on va retrouver le nom d'entreprise. On va retrouver la ou les personnes contacts, email, téléphone, fax, adresses web, évidemment avant de prospecter.
On va faire le tour en de garder les sites web pour bien comprendre l'entreprise qui nous intéresse et nous devrions établir un plein ou les actions que nous voulons établir pour pouvoir discuter avec ces entreprises. Rappelez vous que la négociation le commerce est basée sur une conversation entre des individus représentant deux organisations. Nous devons amorcer cette conversation et la faire durer pendant un certain temps. Qui va nous mener au commerce et qui va nous mener une conversation beaucoup plus stable. A partir du moment où on a les cinq questions, nous voulons amorcer une première communication.
Evidemment, la génération qui suit serait plus enthousiaste, a envoyé un email à tous ces gens là et en espérant obtenir une réponse. Je ne crois pas que c'est la méthode à utiliser, surtout dans les marchés non traditionnels. Mais quel que soit le marché, finalement, le contact personnel va changer beaucoup de choses. Alors, il faut prendre le téléphone. Si j'ai 50 ans, cela veut dire une multitude d'appels. Donc, il faut penser aux ressources nécessaires ressources humaines, ressources financières pour pouvoir effectuer ce travail.
Il faut avoir aussi la compétence téléphonique pour le faire. Et il faut imaginer aussi qu'on ne doit pas tout dévoiler dans la première conversation, mais qu'on doit y aller par étape. On doit amorcer pour expliquer ce qu'on est, ce qu'on fait, ce qu'on propose. Et lorsque la conversation, la première conversation est terminée, on envoie un courrier électronique bien construit dans lequel il y a quelques liens, peut être pour un vidéo, pour une brochure corporative et un lien sur une page linking ou Facebook d'entreprise, par exemple.
Et on promet de faire un suivi téléphonique la semaine suivante. On reprend l'appel. La personne n'est pas là. Elle va venir. Elle est en voyage. On doit pourchassées. Et à la deuxième deuxième conversation, on va intéresser le client s'il veut bien poursuivre la conversation avec nous, avec le produit, les services. On pourrait imaginer qu'à la deuxième conversation, envoyer le feuillet technique correspondant au produit. Troisième conversation revenir sur le feuillet technique, envoyer un échantillon.
...