La musique pop
Thèse : La musique pop. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ornellie • 20 Mars 2019 • Thèse • 453 Mots (2 Pages) • 562 Vues
Car dans ces années la musique s’entichit de mix et scratch de platine vinyles qui servent de base rythmique au rappeur. Ces aussi dans ces années qu’on situe l’exposition du genre, notamment avec 2 personnalités issues du groupe gang starr, considéré aujourd’hui comme les précurseurs : les DJ premier et guru. Le rap arrive en france dans c’est années également grace au tout premier freestyle de NTM , MC Solaar , IAM ou assasin sur les ondes de radios Nova. Au debut des années 1990 sur les scènes françaises on relève 2 types de rap : d’un côté, un rap léger, positif, festif, aux rythmes entraînants et texte enjouer. De l’autre, un rap underground a l’esprit plus revendicatif qui prend ses marque. Suprême NTM. ASSASIN ou le MINISTERE AMER rappent la dure réalité dans des textes les plus crus. Cest la naissance du rap hardcore.
La rap américain domine largement dans tous les domaines du hip-hop. En france , des labels se forment , des crews se fondent.un nouveau style comme IAM , NTM donne au rap francais sa propre identité, fini le temps ou on copiait les américains.On insiste sur une veritable explosion de rap dans le monde.
Au dela dun style musical , le rap est souvent decrit comme un art de vivre , une attitude, un style vestimentaire et un language, qui a ces propre codes,
La radio skyrock devient la radio rap en France et va beaucoup participer a la promotion des nouveaux groupes.
Le rap français se divise alors en deux : le rap commercial qui passe partout et génère énormément d’argent et le rap underground qui sera meme boycotté et qui ne rapporte presque rien mais qui plait à la masse grace aux MC qui aiguise leurs style.
Cette séparation souvent involontaire : passé du rap hardcore au rap le plus commercial. Ce ne sont pas a cause des artistes mais surtout les maisons de disques, attiré par largent que gagnent les rappeurs grace au rap. Les maisons de disques sortent les titres les plus commerciaux des albums et montrent une image fausse des artistes.
Les plus grand rappeur qui ont marqué l’histoire de la musique urbaine américaine sont :
1- Notorious B.I.G : rappeur américain, née le 21 mai 1972 et mort assassiné le 9 mars 1997 , en 24 ans de vie Notorious B.I.G à un grand impact sur le rap « zéro défaite au compteur. Pas le moindre couplet ou morceau faiblard de sa carrière. »
2- Jay Z: rappeur américain, née le 4 décembre 1969, « une discographie fleuve qui n’a pas vieilli »
3-Eminem: rappeur américain, née le 17 octobre 1972, « il a conquis le public mainstream comme aucun rappeur avant lui, le tout avec une technicité irréprochable.
...