La femme battante
Chronologie : La femme battante. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jean-philippe Creppy • 4 Janvier 2018 • Chronologie • 705 Mots (3 Pages) • 717 Vues
SCRIPT
- L’idée (ou pitch)
Eva est dévalorisée depuis plusieurs année où elle travail, elle subit des moqueries, des relatexions misogynes de la part des hommes particulièrement. Ils lui font sentir à quel point une femme est inferieur à l’homme dans le milieu professionnel et lui font croire qu’elle ne va jamais évoluer. Mais avec le temps, par son travail et sa persévérance, elle finit par devenir le PDG de la boite dans laquelle elle travail et passe ainsi supérieur de ses collègues hommes, qui sont toujours aux mêmes postes.
- Le thème
La femme battante : Quel que soit la stigmatisation de la femme en milieu professionnelle, une femme battante réussie toujours à dépasser les préjuger et à révéler sa valeur au sein de la société par ses compétences.
- Le héros et son objectif
- Qui est-il ? : la femme battante
- Que fait-il ? : elle affirme sa capacité à s’accomplir et à diriger tout comme les hommes.
- D’où vient-il ? : de tous milieu social et professionnel.
- 0ù va-t-il ? : à la rencontre de son accomplissement professionnel, social et a son épanouissement dans la société.
- Pourquoi y va-t-il ? : pour prouver au monde entier qu’il n’y a point de différence entre un homme et une femme en milieu professionnelle, la différence se fait au niveau des compétences.
Les obstacles : l’inégalité des chances, la stigmatisation, les moqueries, la sous-estimation.
- Les personnages
- 3 collègues hommes
- Une femme
- La timeline
- L’isolement de la femme
- Dévalorisation de la femme
- Mais, compétences de la femme reconnue.
- Le séquencier
Ext./Int.
Eva devant son ordinateur parait triste et abandonnée de ses collègues masculins, qui sont aller prendre un café dans le couloir. De la porte de leur bureau commun rester ouverte on peut apercevoir trois hommes portant un regard moqueur et dénigrant sur la jeune femme.
Quelque minute plus tard Eva décide d’aller faire des photocopies, et elle passe par le couloir où se trouve ses collègues, en passant ses collègues se mettent à rigoler et balance des phrases et des sons comme dévalorisant et humiliant pour elle. Ils ont tout simplement un comportement machiste et désireux de sexe avec elle.
Deux ans plus tard, Eva a été promus PDG de sa boite, elle se trouve dans son bureau avec un de ces collègues moqueur à qui elle donne des instructions concernant un dossier. Puis, il ressort en fermant la porte et Eva fait un tour sur son fauteuil toute contente et regarde la caméra en faisant un clin d’œil, comme pour montrer qu’avec du travail et de la persévérance, une femme peut toucher les sommets encore mieux qu’un homme.
- La continuité du dialogue
Eva seul devant son ordinateur Perdu dans ses pensées, elle se dit :
Eva
Jusqu’à quand mes collègues vont-ils continuer à me sous-estimer et se moquer de moi ? ….
Repris d’un regain d’Energie elle sort avec conviction
Je vais bien finir par leur prouver que je suis une femme battante et entrepreneuse.
Puis elle regarde dans le couloir, juste devant sa porte reste ouverte, où elle aperçoit ses collègues qui ont leurs yeux braqués sur elle.
Jean, Pierre et Kevin
Les trois collègues réunis pour boire un café dans le couloir
...