Femme rwandaise
Étude de cas : Femme rwandaise. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar cecileGHA • 14 Janvier 2019 • Étude de cas • 522 Mots (3 Pages) • 555 Vues
Prener votre chemin
La nuit approche, la fenêtre est couverte de ténèbres et elle est extraordinairement silencieuse sous l’embellissement de certaines étoiles. À ce moment-là, j'écoutais le septième chapitre de la nuit: j'étais contemplatif. À la fin du septième chapitre de la nuit, ma contemplation a été interrompue.
Je suis occupé à étudier depuis une semaine, je les ai suivis désespérément, je suis tellement fatiguée! Mes vêtements, ma nourriture et mon abri semblent parfaits sous les arrangements de mes parents, mais ce n’est que l’idée de mes parents. Je ne peux pas courir entre leurs mains et je ne veux pas courir. Parfois, je pense, que puis-je faire si je quitte mes parents? Je ne sais rien, aurai-je un moyen de sortir? Mais quelqu’un m’a dit de suivre son chemin, et c'est moi. Je veux suivre mon propre chemin. Parfois, tes parents te comprennent mal: occupée pendant une journée, apprenant le soir, et fatiguée, j'ai dormi tôt. Mais à ce moment-là, les parents diront que cet enfant devient de plus en plus irrespectueux et ne veut pas apprendre. Mais qui sait que je me lever tôt le lendemain matin pour etudier. Personne n'a vu cette scène, personne n'y a cru. Mais je n'ai pas à m'inquiéter car je l’ai vue moi-même. Je suis sur mon propre chemin, je n'ai pas peur qu'ils aient une partie pris contre moi. Je veux juste suivre mon propre chemin, je pense que c'est juste, je vais le faire, je ne regrette rien. Je ne comprends pas pourquoi mes parents ne comprennent pas mon coeur? Une camarade de classe ou une petite amie a marché sur la route, vous a salué et a parlé quelques mots. Ils se sont fait attrapper par eux, alors ils disaient que vous êtes précoce. Rentrez chez vous tard après l'école, ils vous diront que vous jouez. Bien que mes parents m'aient mal compris, je ne les blâme pas car ils ne sont pas notre génération. Tant que je pense que je suis sur mon propre chemin, je n'ai pas peur. Tant que c'est correct, vous pouvez le faire. Même si la méthode est différente des autres, c'est l'unique vision du monde. Chacun a sa propre façon de faire. Vous avez, j'ai, il a et on a!
De nos jours, les étudiants du secondaire, y compris moi-même, ont des cours serrés et une forte pression, mais ne vous y engagez pas: vous pouvez faire les choses à votre façon pour soulager le stress et vous ajuster lentement. Même si vous et moi ne sommes peut-être pas aussi bons que ceux qui le sont actuellement, ne vous inquiétez pas. Pensez simplement à la manière dont vous pouvez progresser, 0. 5 points, nous pouvons rassembler du sable pour former une tour. Ne pas simplement suivre les autres mais vous avez votre propre chemin. Une trace du vent du soir, la fin du septième chapitre de la nuit, regardant par la fenêtre, la noirceur est toujours la même et rien n’a changé. On dirait que le monde entier s'est arrêté, mais je ne m'arrêterai pas, ma route continue de croître, j'ai ma propre façon de faire!
...