Être infirmière c’est promouvoir la vie et aider les gens à vivre mieux
Discours : Être infirmière c’est promouvoir la vie et aider les gens à vivre mieux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Fatoumata75 • 20 Août 2016 • Discours • 784 Mots (4 Pages) • 1 049 Vues
Evaluation UE 6.1 S1, Méthodes de travail
Professeurs référents : Mme Roger, M Ponce
Janvier 2016
Fiche de lecture
« Être infirmière c’est promouvoir la vie et aider les gens à vivre mieux »
1°_ Références bibliographiques :
|
[pic 1]
2°_ Renseignements complémentaires :
- Le genre : Revue sur le thème des infirmières.
- Activité de l’auteur ou ancienne activité de l’auteur : auteur non cité.
- Le contexte : la place du métier d’infirmier n’est pas perçue du même œil du côté de Mr Nicolas Sarkozy et celui d’une professionnelle de santé. Rossette Pollletti nous éclaire sur le rôle propre infirmier lors de son entretien.
- Les mots clés : rôle propre infirmier, maladies chroniques, paramédicaux, prise en charge, psychothérapeute, pathologies, confort, dignité, promouvoir la vie, santé physique, santé mentale, santé sociale.
3°_ Résumé de l’article
Cette revue a pour objectif de mieux comprendre le métier d’infirmière qui n’est pas considéré de la même manière pour tous. Nous permettre de comprendre les réels objectifs de ce métier qui est de « promouvoir la vie et aider les gens a mieux vivre », cela passe par les connaissances, le savoir et l’apprentissage. « La recherche est un axe de développement et de reconnaissance essentiel pour la profession infirmière » être infirmière est un métier riche et plein de surprise, « il faut s’investir dans cette profession, car ce qu’on y apporte comme engagement, elle le rend en plaisir et en ouverture ». Cette revue aborde aussi la vie d’une infirmière munit d’un riche parcours hors des frontières de l’Europe.
4°_ Liens avec les unités d’enseignements
UE 3.1 S.1 Raisonnement et démarches cliniques, qui est essentiel pour une prise en charge efficace. UE 3.3 S.3 Rôles infirmiers, organisation du travail et inter professionnalité, qui est remis en question avec le discours de Nicolas Sarkozy. UE 4.1 S.1 Soins de confort et de bien-être, qui est l’objectif des infirmiers est évoqué dans cette revue : « tout ce qui touche au confort, à la dignité de la personne à la publication ressort des infirmiers ». UE 2.3 S.2 Santé, maladie, handicap, accidents de la vie, qui est évoqué lors de l’entretien avec Rossette Poletti qui nous montre, en nous faisant part de son expérience, qu’une infirmière peut être confronté à toute sorte de patients avec des problèmes d’alcoolisme, de tentatives de suicide, des pathologies en phase aigüe. UE 4.2 S.3 Soins relationnels, évoqué dans la revue par Rossette Poletti pour que le patient ai le sentiment d’avoir était pris en charge dans son intégralité, physiquement et psychologiquement, il est indispensable d’installer une relation de confiance car « le métier d’infirmier ne se réduit pas qu’à des actes ». UE 5.4 S4 Soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires, en effet lors de l’entretien Rosette explique que seul la recherche et la formation des professionnels de santé pourrons améliorer les prises en charge des patients dans leurs intégrités et ainsi évalué une situation clinique ( UE 5.2-S.2 évaluation d’une situation).
...