LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

MORGANE

Chronologie : MORGANE. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2022  •  Chronologie  •  699 Mots (3 Pages)  •  302 Vues

Page 1 sur 3

Delaunay Morgane 2nd7

SVT

Tout d’abord dans le document 1 on observe trois graphique qui représente le taux d’hormone sexuelle dans le sang de trois mammifères d’espèce différent. Dans le premier graphique, on voit que activité sexuelle dure que 9heures chez les mammifères non primate dont les rates. On peut observer un pic de progestérones qui monte à environ 50 ng/ml et d’œstradiol qui monte à 100 pg/ ml, il commence à diminuer pendant l’activité sexuelle. Dans le second, on observe le graphiques d’un primate du nom de Macaque. Dans son graphique on observe que l’activité sexuelle dure entre huit et douze jours, durant c’est 8/12 jours on peut voir un pic d’œstradiol de plu de 300 pg/ml, qui diminue aussitôt et brusquement, le pic de progestérone lui commence seulement après le pic d’œstradiol. Dans le dernier, on observe que l’activité sexuelle d’une femme donc un hominidés dure pendant toute le cycle donc 28 jours en moyenne, on peut voir un pic d’œstradiol de 400 pg/ml juste avant l’ovulation qui diminue ensuite mais qui raugmente u peu ensuite pour retourner bas pour recommencer un cycle, quant au pic de progestérone, il augmente progressivement jusqu’à 16 ng/ml vers le 21eme jours et qui diminue ensuite.

DONC tous les cycle de l’activité sexuelle est différent mais l’ovulation se passe toujours au milieu de se cycle soit 4H30 pour les non-primate, de 4 à 6 jours pour les primates selon la longueur du cycle de l’activité sexuelle, et 14 jours en moyenne pour le hominidés mais ils ont tous un pic d’œstradiol et de progestérone.

Document 2 :

[pic 1][pic 2]

sur la première capture d’écran on peut observer que c’est la partie de gauche du cerveau qui est activé donc la vision d’une situation érotique alors que sur l’autre c’est la partie de droite qui est activé celle qui ne correspond pas a la vision d’une situation érotique mai au sentiments/émotions.

DONC la partie de gauche sert a la vision, a ce qu’on voit de cette situation érotique ce qui correspond au arborescence de la première capture d’écran. La partie de droite, quant à elle sert a ressentir les émotions/sentiments soit du plaisir et le désir de cette situation érotique on le voit grâce a la partie bleue de la deuxième capture d’écran .

Dans le document 3, on voit le schéma d’une expérience faites sur les rats pour observer le circuit de récompense. On nous explique ainsi que quand le rat appuie sur la manette des zone du cerveau sont alors stimuler et on peut observer que les autres zones sont donc aussi stimulé mais compulsivement.

DONC on peut faire l’hypothèse que même si les parties du cerveaux sont opposées, les deux parties sont reliés et se stimule en même temps ou peu de temps de décalage.

Dans le document 3 page 233, on observe un schéma d’un circuit cérébrale du plaisir. On voit que beaucoup d’aires sont reliés au zones qui contrôlent les mouvements, l’attention, les émotions et la mémoires donc la partie droite du cerveau. Dans un second temps, on peut observer la différence d’aires du cerveau durant des activités différentes, on observe donc que pendants la stimulation sexuelle est celle qui concentre le plus d’aires du cerveau comparé au autres activité montrer tel que écouter une poésie ou écouter de la musique.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (560.8 Kb)   docx (565.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com