LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le végétarisme, est-ce une bonne chose?

Étude de cas : Le végétarisme, est-ce une bonne chose?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Mai 2017  •  Étude de cas  •  377 Mots (2 Pages)  •  1 100 Vues

Page 1 sur 2

Firmin LABROSSE

2nde 1

 

Le Végétarisme

Le végétarisme, est-ce une bonne chose ?

- Tout d'abord, le végétarisme ont un cœur en meilleur santé, ils ont beaucoup moins de           cholestérol que les personne qui mange de la viande et les problème cardio-vasculaire sont rare et d'une chance infime. Le cholestérol se trouve uniquement dans les produits d'animaux tels que la viande, le lait ou encore les œufs donc les végétaliens qui eux ne consomment aucun produit provenant d'animaux, sont dépourvu de cholestérol. Les protéines consommées par les végétariens sont des protéines végétales et d'après une étude, si l'on remplace les protéines animales par des protéines végétales, sont taux de cholestérol diminue, avec la même quantité et le même type de graisse.

- Une autre étude montre que le meilleurs moyen de maîtriser le diabète, est d'adopter un régime riche en glucide, en fibre et pauvre en graisse que l'on trouve uniquement dans des aliment d'origines végétales. Les diabétiques ont un grand risque d'attraper une maladie cardiaque, donc un régime à base de légumes, fruits et de céréales peut faire baisser le taux de sucre dans le sang ou même le supprimer.

- Une étude de l'Université américaine de Loma Linda, confirme que supprimer la viande de son assiette permettrait de diminuer le risque de cancer colorectal de 22%, mais les végétaliens qui eux ne consomment ni lait ni œuf en plus de ne plus consommé de viande réduise le risque de ce cancer de 16%. Les pesco-végétariens, qui mange du poisson, diminuent le risque du cancer de 43%.

- De plus, d'après une étude, le besoin en eau est de 1800L pour 1kg de graine de soja comparer au 15500L d'eau pour 1kg de viande de bœuf, et pour continuer dans les statistique, la surface requise pour pour des légumes ou du riz, est d'environ de 10m2 alors que pour des bœuf, c'est environ 300m2.

Le végétarisme est une bonne chose dans le sens où les végétariens diminue leurs chances d'avoir des maladie comme le cancer, le diabète ou d'autre maladie cardio-vasculaire, et de plus, que se soit pour l'eau ou pour la surface pour produire les aliments principales d'un régime végétariens, tous les chiffres sont largement inférieur comparer a la viande de bœuf.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (75.4 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com