Expression Génétique
Cours : Expression Génétique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar vabeyx • 16 Octobre 2016 • Cours • 2 026 Mots (9 Pages) • 813 Vues
I. Une vie banale.
Je me présente avant que vous connaissiez ma vraie histoire.
Je me nomme Thomas, âgé de 16 ans, je vis une histoire qui pourrait être commune à d’autre et je tiens a vous la faire partager sous forme de fable sans forcément faire naître une morale a la fin de mon histoire.
Je veux juste partager les moments importants de ma vie, ceux qui m’ont marqué.
Mon enfance
Je suis un eurasien, pourquoi cette précision ? Elle a beaucoup marqué mon enfance.
Je ne venais a peine rentré dans ma nouvelle école, St Gabriel, pour moi, un simple enfant découvrant le monde, je ne savais pas que j’étais plongé dans un enfer éternel. Je me souviens seulement de n’avoir eu qu’un seul ami, Quentin Pauriche. Contrairement aux autres enfants, il ma accepté malgré mon origine. Celui-ci était très nerveux et adorait parlé, j’écoutais parlé de ses jeux et de ses histoires qui a cet âge la était folle.
A mes 6 ans, mon père et ma mère se séparèrent, je restais un enfant, qui ne comprenait rien encore a l’amour.
Jusqu'à l’âge de 10 ans, on ne s’était jamais séparés jusqu’où il fallut aller au collège, nos chemins se séparèrent comme le soleil qui transperce le sombre de la nuit au petit matinal.
Le seul souvenir que je garde c’est lorsqu’on passait nos récréations ensemble a jouer aux billes, c’était et ça restera mon plus beau souvenir d’enfance.
Tout basculèrent
Ces années de collège…
J’en ai le cœur tranché en deux juste en y pensant…
Ce fut la chose la plus horrible de ma vie, certes des choses plus horrible le sont comparés a ce que je vais vous dire mais pour un près adolescent c’est une étape qui définira sa vie…
J’ai passé 4 ans à souffrir d’une solitude la plus totale… Mais a cause d’une chose de mes origines, que je tiens a précisé, je suis fier à porter !
Je passais mes récréations à côté du même grillage, au dessus des toilettes car il y avait une plate forme ou c’était strictement interdit d’y aller mais c’était le seul endroit qui me permettait de rêver a la liberté. J’étais emprisonné à attendre mon heure de sortie. La seule chose qui pouvait m’occuper c’était cette bille que j’avais gagnée contre mon ami…
Lorsque la sonnerie retentait, j’attendais que tout le monde sortait, une prof a vu ma détresse, Mme Deffez, une prof de Latin, qui était la seule a m’aider lors de ces périodes scolaires qui étaient catastrophique, j’ai eu mon brevet pile sur la moyenne, suis-je un génie ?
Après lui avoir lâché mon regard le plus perdu et triste ; je sortais du collège mais je ne rentrais pas chez moi, je partais vagabonder dans les rues a la recherche de nouveau horizon.
Ma mère s’est trouvé un autre homme, François qui a apporté beaucoup de chose dans ma vie, on se ressemble sauf que je n’étais pas son fils, ils sont ensemble depuis mes 6 ans, j’ai beaucoup appris de cet homme, il ma fait aimer le sport et j’ai perdu beaucoup de poids grâce a lui ! Je ne le remercierais jamais assez de nous rendre heureux !
Puis mon père… Il s’est trouvé une femme, Maguy qui a 4 filles, je ne serais pas dire depuis combien de temps ils sont ensemble… Mais je ne retiendrais que le mauvais… La douleur et la haine qui se développa a cause de mon entourage et de cette personne… Que je dégage comme un enfant sur un père qui ne veut que le bien de son fils mais d’un fils qui se torturent pour le bien de tout le monde, qui subit les écorchures des autres et qui sourit pour le cacher…
Je me faisais battre, insulté, et rejeté comme un vulgaire animal… Comprenez vous mieux les marques posaient sur mon corps ? Je dis ça comme si cela sortira de cette page… Elles sont cachées derrière des tonnes de vêtements et des mensonges…
Avez-vous souffert comme je l’ai souffert ?
Ces 4 années se sont finies avec une haine plus intense et plus redoutable…
Je quitte se collège pour aller au lycée, St Charles ou ma vie a changé.
L’espoir
Je n’avais qu’un seul ami, Théo Burnel, qui a présent je ne crois être que son passé...
On a passé notre première seconde ensemble, oui je suis un redoublant tout comme lui, des vrais jumeaux scolaires !
J’avais un ami.
L’amour de ma vie ?
Pour résumé cette année, elle fut merveilleuse. J’ai rencontré l’amour de ma vie du moins ce que je croyais… Je ne restais qu’un enfant qui se prétendait être un homme. Oui, je me hais.
Notre relation commença le 18/02/15, on avait une vie de couple de ce qu’il y avait de plus normal avec des hauts et des bas… plus l’histoire avança plus je suis devenu stupide, et je pèse mes mots. Si quelqu’un doit le lire, je veux que ça soit elle. Julia Vicq, j’ai été un homme qui par moment agissant comme une ordure, froid, méchant sans insulte bien sur, menteur, infidèle oui…
Tu as donné un renouveau dans ma vie, après que l’on se soit quitté le 17/05/16, oui 1 ans et 3 mois que j’ai vécu avec elle, notre première relation a tous les deux, nos voyages en amoureux, notre vie de couple bref.
Je me suis beaucoup remis en question.
Je suis devenu un homme, un vrai. J’ai cessé de mentir, de penser qu’a moi et d’être un égoïste a faire du mal même si je le vois. Je serais fidèle a mes prochaines relations, sincère et le plus parfait des copains qu’on puisse rêver !
Je regrette de t’avoir quitter et d’avoir agis trop tard a mon erreur… Je demande juste un pardon de ce qu’il y aura le plus sincère sur cette terre…
Je ne suis pas apte pour le moment a avoir une autre relation, j’ai jamais été aussi compris, amoureux, fou d’une personne et prêt a y laisser ma vie pour quelqu’un.
Tu resteras toujours avec moi, j’ai gardé tout ce qu’il y est a toi, photo, message, cadeaux…
Merci Julia de m’avoir fait renaître.
Tu resteras toujours dans mon cœur, lorsqu’on se croisera dans ses couloirs rempli d’étudiant, mes yeux seront rivés directement sur toi, ton odeur m’hypnotisera et ma vue se troublera de larme qui ne coulera pas.
Ma deuxième seconde
Durant ma vie amoureuse qui était la plus parfaite a mes yeux, j’ai rencontré une bande de copain, Théo Fournier, Yanis Sharaourie, et ce type la, la première personne a qui j’ai raconté ma vie sans aucun mensonge, Léopold Vandeplas, on partageait les mêmes passions, principalement le skate !
...