LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

SNT lycée

Analyse sectorielle : SNT lycée. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  31 Janvier 2021  •  Analyse sectorielle  •  673 Mots (3 Pages)  •  447 Vues

Page 1 sur 3

Des centaines de millions de numéros de téléphone liés à Facebook des comptes ont été trouvés en ligne.

Le serveur exposé contenait plus de 419 millions d'enregistrements sur plusieurs bases de données d'utilisateurs à travers les zones géographiques, dont 133 millions d'enregistrements d'utilisateurs Facebook aux États-Unis, 18 millions d'enregistrements d'utilisateurs au Royaume-Uni et un autre avec plus de 50 millions d'enregistrements d'utilisateurs au Vietnam.

Mais comme le serveur n'était pas protégé par un mot de passe, n'importe qui pouvait trouver et accéder à la base de données.

Chaque enregistrement contenait l'identifiant Facebook unique d'un utilisateur et le numéro de téléphone indiqué sur le compte. L'ID Facebook d'un utilisateur est généralement un numéro long, unique et public associé à son compte, qui peut être facilement utilisé pour discerner le nom d'utilisateur d'un compte.

Mais les numéros de téléphone n'ont pas été publics depuis plus d'un an depuis que Facebook a restreint l'accès aux numéros de téléphone des utilisateurs.

TechCrunch a vérifié un certain nombre d'enregistrements dans la base de données en faisant correspondre le numéro de téléphone d'un utilisateur Facebook connu avec son identifiant Facebook répertorié. Nous avons également vérifié d'autres enregistrements en comparant les numéros de téléphone avec la propre fonction de réinitialisation du mot de passe de Facebook, qui peut être utilisée pour révéler partiellement le numéro de téléphone d'un utilisateur lié à son compte.

Certains des enregistrements avaient également le nom, le sexe et l'emplacement de l'utilisateur par pays.

Il s'agit du dernier manquement à la sécurité impliquant des données Facebook après une série d'incidents depuis le scandale de Cambridge Analytica, qui a vu plus de 80 millions de profils grattés pour aider à identifier les électeurs swing lors de l'élection présidentielle américaine de 2016.

Depuis lors, la société a vu plusieurs incidents de grattage très médiatisés, y compris sur Instagram, qui a récemment admis avoir gratté en vrac les données de son profil .

Ce dernier incident a exposé des millions de numéros de téléphone d'utilisateurs uniquement à partir de leurs identifiants Facebook, ce qui les expose à des appels de spam et à des attaques de permutation de cartes SIM , qui reposent sur des opérateurs de téléphones portables pour donner le numéro de téléphone d'une personne à un attaquant. Avec le numéro de téléphone de quelqu'un d'autre, un attaquant peut forcer la réinitialisation du mot de passe sur n'importe quel compte Internet associé à ce numéro.

Sanyam Jain, chercheur en sécurité et membre de la Fondation GDI, a trouvé la base de données et a contacté TechCrunch après avoir été incapable de trouver le propriétaire. Après un examen des données, nous non plus. Mais après avoir contacté l'hôte Web, la base de données a été mise hors ligne.

Jain a déclaré avoir trouvé des profils avec des numéros de téléphone associés à plusieurs célébrités.

Le porte-parole de Facebook, Jay Nancarrow, a déclaré que les données avaient été supprimées avant que Facebook ne coupe l'accès aux numéros de téléphone des utilisateurs.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (35.6 Kb)   docx (214 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com