LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nord vs Sud : un choc indémodable

Cours : Nord vs Sud : un choc indémodable. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  5 Mai 2020  •  Cours  •  334 Mots (2 Pages)  •  506 Vues

Page 1 sur 2

Nord vs Sud : un choc indémodable

En arrachant la victoire de peu face au Pays de Galle, l'Afrique du Sud a gagné le droit de défier l'Angleterre en finale le 2 novembre pour accéder au trône mondial.

Ce n'était pas écrit d'avance et pour preuve, les Gallois ont fièrement vendu leur peau. Ils ont lutté, auraient bien pu l'emporter, mais c'est quand même l'Afrique du Sud sur l'a emporté sur le score de 19 à 16, dans un match un peu trop bridé par l'enjeu. Mais en phase finale de la Coupe du Monde, seul le résultat compte. L’Angleterre, pour faire triompher l'hémisphère Nord, devra donc vaincre l'Afrique du Sud qui aura la lourde tâche de défendre l'hémisphère Sud que l'on disait intouchable. La finale promet d'être électrique.

A la suite de cette rencontre, l’entraîneur sud africain Rassie Erasmus réagit à la victoire de son équipe:« L'Angleterre a plus de moyens mais on a nos chances » . Dans son style courtois et souriant, le coach des Springboks est revenu sur la tension qui a entouré la demi-finale remportée (19-16) face aux Gallois. Il estime son équipe capable de s'adapter à tous les styles, mais est ce suffisant pour vaincre le représentant de l’hémisphère Nord.

A la fin de la rencontre il nous fait part de son sentiment et les raisons de cette victoire « On a regardé comment les Gallois avaient remporté le Tournoi des Six Nations. On a compris qu'ils étranglaient lentement leurs adversaires. On n'a peut-être pas proposé un jeu spectaculaire mis la victoire est bonne à prendre ». Cette confidence nous révèle bien dans quel état d’esprit ce trouve l ‘équipe des Spingboks en vue de cette finale qu’ils redoutent en raison de l’excellent match qu’on produit l’équipe de la Rose face aux doubles champions du monde en titre battu 19-7 ce samedi. En résumé, la finale qui se déroulera à l’international Stadium de Yokohama le samedi 2 novembre à 10h (heure local Paris) promet d’être aussi rude que palpitante.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (34.3 Kb)   docx (213.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com