Le racisme
Étude de cas : Le racisme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ry An • 5 Décembre 2021 • Étude de cas • 295 Mots (2 Pages) • 598 Vues
Vous allez peut-être pensez que c’est un sujet facile ou que le racisme n’est présent que par minorité. Détrompez-vous.
Je vais vous épargner les questions peu judicieuses tel que : « Êtes-vous racistes ? » Car même si vous l’étiez oseriez-vous le dire devant autant de monde ? sûrement pas.
Tout d’abord je vais vous donner une définition du mot racisme :
-Le racisme est une attitude d’hostilités systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personne.
Le racisme est donc une idéologie hostile envers une race c’est-à-dire une nationalité, une origine.
La majorité des Français se disent non racistes, pourtant en France, les blagues sur les Belges, les Mongoliens, les Arabes ou les Somaliens sont très appréciés. De plus, j’ai remarqué que dans les transports en communs, les Français préfèrent s’asseoir à côté d’un autre Français ou même resté debout plutôt que de s’asseoir à côté d’une personne à laquelle il manque un bras ou un Maghrébin. Peut-être n’est-ce qu’un geste mineur, mais il montre que beaucoup de gens ont une tendance proche au racisme.
D’autre vont plus loin en refusant d’employés des gens de ‘‘couleurs’’ ou des étrangers mêmes s’ils possèdent de meilleurs diplômes ou ont fait de plus longues études et pourraient rapporter plus d’argent que les personnes que ces entreprises préfèrent employés.
Le racisme engendre la violence, le multiculturalisme engendre la connaissance
Récemment, le prix Nobel de médecine de 1962, co-découvreur de la structure de l’ADN a annoncé que les « Africains sont moins intelligent que les Occidentaux », sous-entendu les Noirs sont moins intelligent que les Blancs.
Comment, au 21ème siècle, un prix Nobel peut dire une chose pareil ?
Saviez-vous que c’est un Noir John Standard qui a inventé le réfrigérateur ou encore que la planche à repasser a été inventé par une noir qui se nomme Sarah Bourne ?
...