Exercice d'écriture : une sordide affaire
Thèse : Exercice d'écriture : une sordide affaire. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar thomas hoet • 9 Octobre 2017 • Thèse • 318 Mots (2 Pages) • 597 Vues
Exercice d’écriture 2 : Une sordide affaire
Mots:
-princesse -lire -conquêtes
-courageux -écrire -château
-Chevalier -histoire -épée
-Croisades -chevaux -calligraphie
-combats -loyauté -religion
Nom; Tristan
Lieu: Chastre
Une méfait a été commis
Une sordide affaire
Tristan arrivait sur son cheval au grand château de Chaste. Sa femme étant enceinte il aurait préféré rester a la maison mais sa loyauté envers son Seigneur l’obligeait a s’y rendre. Il avait reçu une lettre de Seigneur qui lui disait de venir le plus vite possible. Rare étaient ceux qui savaient lire, mais la chère et tendre princesse avec qui il avait passé beaucoup de temps lui avait appris l’art de la calligraphie. Lui croyait que le Seigneur allait lui annoncer qu’il partait en croisade afin de répandre la sainte religion ou faire des conquêtes en tant que courageux chevalier! Mais ce qu’il vit en arrivant au château était affreux. Il y avait des corps partout, il reconnu Robert, le boulanger aussi que Béranger le forgeron mais plus rien a faire, ils avaient tous été massacrés. Il eut un affreux relan d’odeur de cadavre qui lui donna la nausée. Il décida de descendre de son cheval mais son pied resta accroché a la sangle.
Il réussit a se libérer et tempêta de brandir son épée mais qui a son tour resta coincée dans son étui rouillé. Tant pis, le courageux Tristan ferra sans elle. Il commença a monter les marches de la tour de la princesse et failli trébucher sur le corps de George le garde personnel de la princesse. Il entrait dans sa chambre et vu un homme habillé de noir en train d’écrire avec le sang des cadavres. Le combat fut court, Tristan glissa mais se rattrapa au rideau qui se déchira et sur son passage reversait le porte manteau qui entraina l’armoire qui déstabilisa le bouclier attaché au mur qui fut tomber la hache accroché au bouclier directement sur l’ennemi. Tristan reparti tel un valeureux chevalier sur son cheval et sans épée.
Fin de l’histoire
...