LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation "Mes opinions sont-elles forcément toujours les miennes ?"

Dissertation : Dissertation "Mes opinions sont-elles forcément toujours les miennes ?". Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Novembre 2021  •  Dissertation  •  351 Mots (2 Pages)  •  1 259 Vues

Page 1 sur 2

 Rédiger une introduction

Construire un plan détaillé (1 ou 2 phrases par argument + exemple ou référence)

Rédiger une conclusion

Sujet : "Mes opinions sont-elles forcément toujours les miennes ?"

        On dit souvent que nos opinions sont les nôtres, car nous avons notre propre esprit critique et qu’aucun n’esprit ne réfléchit pareil. Nous sommes tous différents avec notre manière de penser, et notre manière de vivre. Pourtant nos opinons ne sont pas tout le temps les nôtres, car même en grandissant elles peuvent changer par rapport aux personnes qui nous entourent, et aussi car nous changeons en grandissant Pourtant c’est nous-mêmes qui nous forgeons notre propres opinions des choses, même si nous pouvons être influencer par au truies. Nous ne formons notre esprit par nous-même. Une définition d’opinions : Ensemble des croyances, des convictions de quelqu'un, d'un groupe social en matière religieuse, philosophique, politique. Mais donc par rapport à tout ça, est ce que men opinions sont les miennes ? ou sont-elles juste formées par rapport au monde qui m’entoure. Dans une première partie, je vais démontrer que mes opinions ne sont pas forcément les miennes et dans une deuxième partir je vais démontrer que mes opinions peuvent être miennes.

        1. mes opinions ne sont pas miennes

  • Par rapport aux réseaux sociaux, car les réseaux sociaux nous influencent. Tout le monde critique et juges donc cela influe sur nos opinions.

  • Il y a aussi notre entourage qui font que nos opinions ne sont pas les nôtres.

2. mes opinions sont miennes

  • On se créent nous-mêmes notre esprit critique.

  • Chaque personne pense différemment.

Pour conclure, je suppose de moi-même que nos opinions ne sont forcément notre, nous nous inspirons juste des opinions et rumeurs entendus avec le monde qui nous entoure, même si nous avons notre propre esprit critique, nous ne naissons pas directement avec des opinions toutes formé, nous les créons en grandissant et en n’écoutant les autres. Mais du coup est-ce que les réseaux sociaux ne changeraient pas notre façon de voir les choses et nos opinions ?

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (42 Kb)   docx (614 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com