L'Homme qui dit "Salut" - L'étude scientifique
Étude de cas : L'Homme qui dit "Salut" - L'étude scientifique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar timo21 • 21 Novembre 2019 • Étude de cas • 325 Mots (2 Pages) • 440 Vues
Salut !
C'est homme à bien dit "Salut". Vous êtes choqué ? Nous aussi.
Dans cette fiche de lecture, nous allons comprendre en quoi l'Homme diverge dans une société patriarcale telle que la notre.
Tout d'abord, prenant en compte le fait que le mot "Salut" vient du latin "Solité" Qui veut dire "Tu veux du poulet?" (le mot était souvent utilisé pour demander à César s'il voulait du poulet). Notre époque actuelle est caractérisée par la violence contre les femmes, le djihadisme, le rap de mauvais goût, et évidemment la crise économique qui n'épargne personne (même pas ce site qui quémande de l'argent pour accéder à des textes jugés "Premium"). Les gens sont angoissés, et ont peur. Une personne vous demandant l'heure dans la rue, rien de plus normal me direz vous. Eh bien vous vous trompez ! Permettez moi de vous dire que 1+1=3
Moi non plus je n'y croyais pas mais restez jusqu'à la fin (Cela vaut le coup je vous assure).
Depuis l'antiquité, l'Homme sait que 1 bonbon + 1 bonbon nous donnent 2 bonbons.
Si je découpe les 2 bonbons en 2 morceaux, en tout nous avons 4 morceaux. Pourquoi ? Relisez attentivement la phrase précédente, vous y verrez qu'il y a 2 fois le nombre 2, et 2 fois 2 nous donne combien..?
Pas encore convaincu ?
Attendez ! Réessayer le même exemple avec un nombre différent, si je découpe 2 bonbons en 3 chacun. 2 fois 3 ? 6 ! Pourtant nous avions 2 bonbons à la base, et on arrive à 6 ! Voyez, le processus contemporain de notre existence nous insiste à calculer de façon logique, mais si vous donnez ces morceaux à n'importe qui, il n'en restera plus une miette, et c'est la même chose avec votre argent !
Les banques multiplient vos dettes, vos crédits, parfois vos intérêts, mais l'Etat (autre personne) mangera tout !
Aller salut !
Salut !
...