DM histoire des médias - mai 1968
Étude de cas : DM histoire des médias - mai 1968. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lolanaraux • 22 Octobre 2019 • Étude de cas • 399 Mots (2 Pages) • 641 Vues
Le but de cette séance à la maison était de préparer notre visite du lendemain chez Albafruit. Albafruit est une entreprise agro-alimentaire de fruits et légumes biologique, qui se situe à Moissac. Lors de cette séance il fallait qu’on se renseigne sur l’entreprise et qu’on prépare les questions pour notre interview avec l’un des agriculteurs biologique.
2) Répartition du travail :
Cette séance a été un travail collectif tout le long. Nous nous sommes toutes ensemble d’abord renseigner sur l’entreprise par le biais de son site internet. Nous devions nous servir de ces informations pour nos questions lors de l’interview. Pour cela nous avons relevé des éléments essentiels : le nombres de tonnes produites par hectares et bio et en conventionnel, afin de pouvoir comparer. Leur Chiffre d’Affaire en une année. Ainsi que toutes les informations sur la création de l’entreprise, c’est-à-dire l’année d’ouverture, le nombre d’employés…
Grâce à ses différentes recherches et à nos questions personnelles, nous avons rédigé différentes questions qui nous seraient utile pour la rédaction de notre TPE.
3) documents utilisés :
Site officielle de l’entreprise d’Albafruit :http://www.albafruit.fr
4) Bilan :
Cette après-midi avait pour but de nous avancer pour la visite d’Albafruit le lendemain. Toutes les questions pour notre interview sont prêtent, et nous sommes toutes bien renseignées sur la création de cette entreprise. Toute cette après-midi de travail c’est faite en cohésion, nous nous sommes toutes entraider, et avons pu avancer rapidement grâce à cela.
Séance 11 : Chez Albafruit 15/01
1) Objectif de séance :
Nous sommes aller visiter une entreprise d’agro-alimentaire biologique et conventionnel nommé Albafruit à Moissac.
2) Répartition du travail :
Vers 9heures du matin, nous avons passé à peu près 2heures à interviewer un agriculteur biologique.
Nous sommes ensuite aller visiter les vergers pendant une heure. Vers 14h, nous sommes rentrées à l’intérieur de l’usine pour comprendre le fonctionnement de la sélections, du triages et de l’étiquetages des pommes.
3) documents utilisé :
Comme nous étions directement sur le terrain à prendre des notes, nous avons utilisé aucuns sites ou magazine….
4) Bilan :
La visite s’est très bien passé et nous a permis de comprendre un peu le mode de sélections des produits biologique. De plus nous avons eu la chance de pouvoir interviewer directement un agriculteurs qui a bien voulu répondre à quelques une de nos question. Nous sommes très contente de cette visite
...