Comment une cité est-elle transformée par la conquête et la colonisation?
Dissertation : Comment une cité est-elle transformée par la conquête et la colonisation?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nesrine216 • 24 Avril 2016 • Dissertation • 297 Mots (2 Pages) • 2 944 Vues
Comment une cité est-elle transformé par la conquête et la colonisation ?
En 1519, à leur arrivée à Technochtitán, les Espagnols sont frappés par la grandeur de la ville azthèque. Cette ville fut fondée en 1325 sur une île, au milieu d’un lac, à 2240 mètres d’altitude. Cette ville est aussi la capitale d’un vaste empire établi par les azthèque. Cortes, conquistador espagnol, s’empresse d’adresser au roi d’Espagne, Charle Ier, un plan de la ville et de ses monument.
Entre 1519 et 1521, le conquistador Hernán Cortés entreprend de prendre possession de Technochtitán sous le compte du roi d’Espagne Charle Ier. La conquete fut brutale car les armes tels que les épées, les lances, les flèches et les haches fut utilisé et dura environ deux ans ce qui provoque la mort de la population azthèques. Il detruit aussi la ville lors de cette conquête et entreprend de vider le temple de ses statues et de laver les chappelles pleine de sang de leur sacrifice et les remplace par des image de la sainte vierge et d’autre sainte. Cortes impose donc la christianisation en leur apprenant qu’il n’y avait qu’un seul dieu (Jesus) et qu’il ne fallait croire qu’en lui et non aux autre idoles et creatures.
En 1521, l’ancienne capitale azthèque disparaît pour laisser place à Mexico la nouvelle capitale de la nouvelle ville coloniale espagnole dite Nouvelle Espagne dont Cortes devient le gouverneur. L’ancien peuple azthèque est soumis et appartien à la Nouvelle Espagne. Grâce a Doña Marina ,femme de Cortes et fille des seigneurs d’une petite ville nommée Painala, la langue de la nouvelle espagne fut traduise et comprise de tous.
En deux ans a peine, les terres azthèques sont conquise par les Espagnols et Tencochtitlán devient Mexico, capitale de la nouvelle Espagne.
...