LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport du marché de travail francophone au HCM Ville

Rapport de stage : Rapport du marché de travail francophone au HCM Ville. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2017  •  Rapport de stage  •  2 068 Mots (9 Pages)  •  920 Vues

Page 1 sur 9

Université des sciences sociales et humaines

Faculté des lettres françaises

Rapport de Stage

Nom : Trần Đức Khoa

MSSV : 1357030041

Étude sur les marchés du travail en français au Viet Nam

-  Viettravel

- Saigontourist

Année 2016

Contents

I.        Entreprise et son secteur        

1.        Secteur d'activité        

2.        La position de cette entreprise dans ce domaine        

II.        La description de la structure de cette entreprise        

1.        Les services communs au secteur        

2.        Les services propres de l'entreprise        

III.        Perspective du français        

IV.        Conclusion        

Introduction

Le stage joue un rôle très important pour tous les étudiants, en particulier les étudiants en quatrième année. Le stage nous donne (les étudiants) une chance pour découvrir l’entreprise et la vie professionnelle. Faire un stage permet de se faire une idée de ce que peut être le monde de l’entreprise et d’apprendre à s’y intégrer.

     Avec le désir de donner aux étudiants une bonne occasion de pratiquer et de rechercher, les professeurs de la Faculté des lettres françaises en collaboration avec d'autres unités créent des possibilités pour les étudiants d'être exposés, à apprendre à la vie professionnelle et le les marchés du travail en français au Viet Nam.  Je suis un étudiant en quatrième année à l'Université des Sciences Sociales et Humaines de Ho Chi Minh Ville, j’ai la chance de rechercher une étude sur les marchés du travail en français au Viet Nam. C’est comme un étape importante pour appliquer à une position dans une entreprise particulière.

Pour cette étude, j’ai choisi deux entreprises qui ont des employés francophones au domaine de tourisme Saigontourist ; Viettravel . Pour les informations dans cette étude, je les cherche sur Internet (deux sites officiels d’eux), leurs rapports financiers et aussi contacter ces entreprises pour demander leurs informations pour cette étude. Cette étude a lieu au cours du premier semestre de ma quatrième année. Elle compose les descriptions de leurs structures, leurs propositions dans leur domaine, leurs travaux et leurs utilisations du français. À travers cette étude je voudrais décrire et analyser leurs marchés du travail en français au Viet Nam.  


  1. Entreprise et son secteur

  1. Secteur d'activité

Les deux entreprises fonctionnent dans l’industrie du tourisme au Viet Nam. Ces dernières années, le tourisme du Viet Nam est à la hauteur, les touristes nationaux et internationaux est en augmentation. Viet Nam tourisme est de plus en plus connu dans le monde, de nombreuses destinations nationales ont été votées l'adresse préférée des voyageurs internationaux. Le tourisme attire de plus en plus l'attention de toute la société.

Les résultats obtenus dans la période 2010-2015, le taux des visiteurs internationaux est en plein croissance à la période 2006-2010 (8,95% - 9,48%). En 2015, Viet Nam a accueilli plus de 7.940.000 passagers internationaux par rapport à 5,05 millions en 2010 ; les touristes nationaux ont atteint 57 millions, par rapport à 28 millions en 2010 ; le revenu total de l’industrie a atteint 338.000 milliards USD, en hausse de plus de 3,5 fois par rapport à 96,000 milliards en 2010. Selon le rapport de l'impact économique du tourisme 2015, la contribution du tourisme au Vietnam est classée 40 dans le monde ; et en matière de contribution au produit intérieur brut, le tourisme Vietnam est classé 55 dans le monde. Selon le Bureau des statistiques générales, dans 5 ans à partir de 2011 à 2015, les exportations des services de voyage ont représenté la plus grande proportion des exportations totales de services de notre pays, de 67-71% (en 2015 ; 7,3 milliards $ US).

En outre, Hanoï se classait 4è destination favorite en Asie des touristes européens, notamment Français.

Les activités touristiques ont créé des emplois pour plus de 234 000 employés directs et environ 510 000 employés indirects. Grâce au tourisme, de nombreux sites historiques et culturels ont été préservés.

  1. La position de cette entreprise dans ce domaine

 SaiGontoursit et Viettravel sont parmi les plus grandes entreprises touristiques du Viet Nam.

L’administration nationale du tourisme du Vietnam a considéré Saigontourist comme l'une des entreprises majeures dans le secteur du tourisme en raison de sa contribution positive du développement touristique du pays. Saigontourist fonctionne dans plusieurs domaines comme : l’hébergement, les restaurants, le voyage, le divertissement, le commerce, l'exportation et l'importation, les boutiques hors taxes, le transport, la construction, la formation professionnelle le tourisme et l'hôtellerie, la fabrication et la transformation de la nourriture ...

Vietravel a développé un système des agents à travers le Vietnam et il a le plus grand système des agents au Vietnam avec plus de 800 travailleurs qui travaillent une série d’agents autour du Vietnam. En développant le système des agents au Viet Nam, Vietravel a mis en place ses agents dans divers pays telles que la Thaïlande, le Cambodge, les États-Unis, Singapour ... et continuera à développer des systèmes des agents dans nombreux pays dans le monde.

Vietravel est la première entreprise de voyage au Vietnam qui a développé les voyages aux tous les continents et a établi un système de partenariat stratégique dans la plupart des pays du monde. Avec sa bonne réputation et son expérience d’organiser les voyages, Viettravel peut organiser des voyages aux toutes les pays du monde.

...

Télécharger au format  txt (13.1 Kb)   pdf (302.7 Kb)   docx (361.9 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com