LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Concubinage en France

Dissertation : Le Concubinage en France. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Avril 2018  •  Dissertation  •  328 Mots (2 Pages)  •  549 Vues

Page 1 sur 2

Name: Tanisha Johnson

Le Concubinage en France

Bonjour, mon sujet est le concubinage en France. Avec le temps, l’idée que seulement les couples mariés décident de vivre ensemble a changé. En France, beaucoup de couples choisissent vivre en concubinage. Vivre en concubinage il y a des avantages ainsi que des inconvénients. Aujourd’hui, tous ces éléments clés du concubinage mentionneront.

En premier lieu, beaucoup de couples françaises choisissent le concubinage parce qu’il y a une peur du divorce. Ces gens sont préoccupés par leur capacité avoir un mariage réussi. Particulièrement, face au taux de divorce de plus en plus élevé (44.7%). Le concubinage paraît être une option plutôt intéressante. Aussi  personnes qui vivre en concubinage croient que beaucoup de couples mariés ne se connaissent pas bien. Donc, il y a mauvaises surprises après le mariage.

Deuxièmement, le concubinage a plusieurs des avantages. On n’a pas à organiser une grande fête de mariage qui coûte énormément cher tout en étant très stressant. Ceci est avantageux si on a des problèmes financiers. Il souligne d’avantage l’importance du fait que c’est l’amour qui compte plus qu’un morceau de papier. En plus, le concubinage n’est pas contraignant. Les couples qui choisissent le concubinage ne doivent pas prouver leur relation.

En revanche, le concubinage peut avoir les inconvénients. Contrairement à un couple marié, il n'existe pas de présomption de paternité pour un couple en concubinage. En France, si par exemple, seulement le père déclare son enfant auprès de la mairie puis il obtient la garde. Donc les concubins devront faire une déclaration conjointe. Pour que l'enfant soit sous l'autorité parentale des deux parents.

En bref, on peut voir qu’il y a beaucoup de formes avoir une relation. On a mentionné les causes, les avantages et les inconvénients du concubinage. Le concubinage a été prouvé avoir plus avantages que les inconvénients. On ne doit pas payer un mariage une fortune. On ne doit pas prouver leur relation mais on ne doit que déclarer leurs enfants. C’est vraiment intéressant !

 

 

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com