L'amour du travail dans vol de nuit
Étude de cas : L'amour du travail dans vol de nuit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar malick01 • 4 Janvier 2019 • Étude de cas • 2 092 Mots (9 Pages) • 8 510 Vues
EXPOSE : THEME : Problème d’éducation traditionnelle
moderne scolaire surtout chez les jeunes filles
EXPOSE
ECOLE : CEM DE SALY
INTODUCTION
I Le Problème d’éducation dans
Sous l’orage
1-Le Problème d’éducation traditionnelle
2-Le Problème d’éducation moderne
II-Le dilemme de l’école française
III Les Problème d’éducation chez
les jeunes filles
1-Les cadres juridiques
2-Les Problèmes d’insécurité des filles à l’école
3-Les Problème d’éducation en Afrique
IV Le non alphabétisation des filles
-Les Problèmes de l’éducation scolaire
CONCLUSION
LES EXPOSANTS
Fatouma Bane
Adama Diakhite
Meta Diatta
Dieynaba Seck
Coumba Tall
Fatou Madeleine Diedhiou
Nogaye Dione
Maty Dieng
Nogaye Sarr
Penda .G. Sene
Mamadou Balde
Ibrahima .C. Cisse
Mouhamadou .C. Youm
INTRODUCTION
Aujourd’hui dans la plupart des pays du monde, c’est l’école qui assure l’éducation de tous les enfants. Car il nous sert à lire écrire compter et le savoir faire. Pareillement à père Benfa qui parlait du savoir de Kany au Vieux Mais celle-ci est confrontée à d’énormes nombreuses et variées.
I Le Problème d’éducation dans sous l’orage
1-Le Problème d’éducation traditionnel
En réalité l’éducation traditionnelle existe toujours mais elle cohabite avec l’éducation moderne. Cependant elle est face à des nombreux problèmes qui sont :
-Le manque dette financière
- La disparition e dernière trépasse peu à peu.
L’éducation traditionnelle n’autorise pas les filles d’aller à l’école et même dans Sous l’orage le muezzin avait dit que sa fille à lui ne verra jamais les portes de ce lieu.
2-Le Problème de l’éducation moderne
Les problèmes d’éducation moderne :
-Le manque de matériel dans les écoles.
-Le manque d’aide financière
Mais aussi la véritable difficulté de l’éducation tient au bavardage, il est aujourd’hui extrêmement difficile de s’en tenir à cette attitude conservatrice dans la quelle l’éducation est tous simplement impossible.
II Le Dilemme de l’école française
« Le père Benfa aimé bien Kany .Il parlait de son savoir à tous les vieux du quartier. Il disait comment elle savait magner l’écriture du blanc et avec quelle facilité elle savait lire les lettres d’où elle vînt de temps en temps il la faisait appeler devant la mosquée là au milieu de ses compagnons, il lui faisait lire et traduire tout ce qui lui passait par la main. Alors, d’un ton mystérieux il disait : elle sait lire ce qui est écrit par la machine. »En effet Benfa non seulement aime sa fille, mais il en est fier en publique parce qu’elle s’avait magné l’écriture du blanc. Autrement m’a dit - il n’est pas au fond contre la formation européen hors, c’est le même le père fera plus tard arrêter les études de sa fille parce que celle-ci refuse de lui obéir .A cet égard, les deux présentations d’une belle image du père apparaissent comme une technique du romancier pour justifier l’opposition future du père à l’éducation de sa fille Kany n’était pas exactement de l’avis de son père et, en cela, elle paraissait donner raison à Fadiga le muezzin, lequel disait à qui voulait l’entendre que l’école était l’ennemie de la famille etc… .Le muezzin ajoutait que les filles qui fréquentent ce milieu cherchent à tout résoudre par d’elle même et que certaines jusqu'à vouloir se choisir leur marie! Ma fille à moi ne verra jamais de ce lieu. Concluait le muezzin en crachant son cola et en se tapant les cuisses. Le problème de l’éducation de la femme a assisté à travers les âges, problème de l’autorité du père de ses enfants n’est pas d’origine africaine et ne date pas d’hier.
...