Argumentation sur les femmes
Dissertation : Argumentation sur les femmes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lou101214 • 5 Juin 2018 • Dissertation • 804 Mots (4 Pages) • 2 825 Vues
Français : Argumentation
Stimulus :
Pour parler du travail de la femme, il faut tout d’abord préciser qu’une femme exerce déjà une fonction au sein de la maison. En effet, quand elle est « femme au foyer », elle s’occupe de la gestion de son ménage et cela nécessite la mobilisation, à temps plein, d’un certain nombre d’aptitudes, et de capacités.
Les positions sociales des femmes s’effondraient subitement et elles étaient peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme était entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident. Aujourd’hui, la femme du monde voudraient d’être respectées, éduquées et avoir le droit à choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent une égalité des sexes.
Simone de Beauvoir a dit qu’ « on ne naît pas femme, on le devient ». Personne ne peut libérer la femme dans la société sauf nous-mêmes. Si nous chaussons encore des hauts talons, portons des robes avec des seins demi-nus et restons céder aux jugements esthétique des hommes, si nous prétendons être faible pour éveiller le désir de protection des hommes, si nous ne pouvons pas abonner la différence physique, nous femmes nous ne pouvons jamais nous débarrasser du destin d’être accessoires des hommes et obtenir la vraie libération.
Plan :
Premièrement nous verront que la femme a beaucoup évoluer dans la société, deuxièmement nous nous focaliseront sur les pays dont la femme est encore méprisé par système.
Thèse 1 :
Le temps moderne émancipe la femme
Premièrement, nous voyons que le monde a fait un grand pas en avant par rapport à la femme, lorsque nous voyons des femmes, travailler gagner leurs propre vie par elles-mêmes, tenir un foyer subvenir à leurs propres besoins.
En effet avant 1970, la femme ne pouvant pas travailler sans l’accord de son mari ou son père, se réduisait à faire femme au foyer préparé le diner s’occuper de l’entretient de la maison de l’éduction des enfants…
Par exemple dans bonjours tristesse, Anne est un bel exemple de la femme modern actuelle, elle est divorcé et indépendantes.
« Bien que divorcé et libre…d’amant » page 16,
Notamment lorsqu’on regarde certains pays dans le monde, on remarque qu’on ne se contente pas de donner les mêmes droits aux hommes et aux femmes, au contraire, on essaie dans certains pays de présenter des encouragements pour les femmes! Par exemple en Grande Bretagne, on cherche à encourager les filles pour s’intéresser aux sciences, or la plupart des chercheurs sont des hommes.
Certes la femme, est le sexe faible, car elle est physiquement et mentalement moins forte que l’homme, si il ne s’agit que de sa elle pourrait s’adapté, a quoi bon la rabaisser ? Vous oublié que la femme a déjà beaucoup évoluer depuis les années 70 et c’est beaucoup battue pour ses droits, et qu’elle le ferra encore jusqu'à ce qu’elle parvienne à être accepter et réellement insérée dans la société. Il faut que la société élargisse son champ de vision et voient que la femme peut être un bon a toux et de bon conseil dans certain domaine.
...