Relation risque clair Hongrie des valeurs l'Union est fondée.
Cours : Relation risque clair Hongrie des valeurs l'Union est fondée.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar TeT • 21 Mars 2021 • Cours • 524 Mots (3 Pages) • 413 Vues
Relation risque clair Hongrie des valeurs l'Union est fondée.
Conseil« préoccupations » douzaine éléments : système constitutionnel et électoral ; l'indépendance de la justice les droits des juges ; corruption et les conflits d'intérêts
Conseil n'a pas fait constat. auditionné le gouvernement hongrois, 16 septembre 2019,
La procédure Hongrie ce stade l'impasse.
Le 30 septembre dernier, la Commission européenne rapport annuel sur la situation de l'État de droit d'autant de documents d'États membres, chacune des situations nationales selon la même méthode.
Le gouvernement hongrois a publication de ce rapport. Qualifié d'« absurde et faux », il « ne peut servir de support à aucune discussion à venir sur l'État de droit dans l'UE »
*Le ton est donnée
Ensuite, nous verrons que la liberté d'expression en danger
Les atteintes à la liberté
« Au fil des années, la grande majorité des médias est entrée dans la sphère d'influence du gouvernement. » .
un magazine pouvoir a fait une liste de 200 journalistes et citoyens suspectés de vouloir « renverser le gouvernement ».
Hongrie au cœur de la relance du budget européen
La Hongrie et la Pologne ont mis un veto, nouvelle crise deuxième vague de la pandémie de Covid-19.
Les deux pays ont en effet bloqué, lundi 16 novembre, le budget de l'UE et le plan de relance massif laborieusement approuvés par les Vingt-Sept en juillet
ambassadeurs des pays de l'UE, la Hongrie et la Pologne se sont opposés à la mise en place d'un mécanisme permettant de priver de fonds européens les pays accusés de violer l'État de droit.
Ensuite, L'adoption d'une loi d'exception sans limitation de durée
Le 31 mars, est entrée en vigueur la loi d'habilitation . Toutefois, l'absence de limitation dans le temps de cette législation d'exception hongroise a provoqué de nombreuses critiques, en particulier de la part du Conseil de l'Europe, de la Commission européenne et du Parlement européen, ce dernier ayant condamné cet état dans sa résolution du 17 avril 2020 sur une action coordonnée de l'Union pour combattre la pandémie de Covid-19 et ses conséquences.
...