Poste de prêt
Commentaire d'oeuvre : Poste de prêt. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar laurianeDmgs • 22 Juin 2020 • Commentaire d'oeuvre • 300 Mots (2 Pages) • 432 Vues
je suais meem pas ce jifuv Objet : Demande d'admission au Diplôme d'Accès aux Études Universitaires
Madame, Monsieur,
Au lycée, j'étais un élève moyen et discret qui, dans l'ignorance de la jeunesse, pensait que les études n'étaient pas forcément indispensables dans la vie.
Aujourd'hui plus mature, j'ai le sentiment d'avoir quitté le système scolaire sur un échec, dans la précipitation, ce que je regrette vivement aujourd'hui. En effet, après avoir échoué aux épreuves du baccalauréat, j'ai multiplié ces deux dernières années les petits emplois dans la vente, la restauration ou encore dans l'accueil, sans jamais vraiment trouver ma voie.
C'est grâce à une rencontre avec un entrepreneur lors du salon de la French Tech à Paris que je me suis intéressé aux métiers du numérique, j'y ai découvert un environnement de travail stimulant en phase avec mes attentes.
Jusque-là, je pensais qu'une carrière dans ce domaine était hors de portée pour moi, car les recrutements se font tous à partir d'un Bac + 2, c'est alors que mon conseiller Pôle-Emploi m'a informé de l'existence du DAEU B qui me permettrait d'accéder aux études supérieures.
Après m'être longuement renseigné, j'ai choisi votre établissement, car il propose un enseignement adapté à mes contraintes grâce au cours du soir, aux modules en ligne et aux séances collectives de soutien.
Je pourrais ainsi conserver mon emploi à temps partiel actuel jusqu'à la prochaine rentrée universitaire où j'envisage de poursuivre mes études par un DUT Métiers du multimédia et de l'internet
J'ai bien conscience du travail personnel que demandera ce projet ambitieux, mais je ne travaille désormais que dans le but d'y parvenir.
Restant à votre disposition pour vous rencontrer, je vous prie de trouver ci-joint mon dossier accompagnant mes plus sincères motivations.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. lbh bm bf hmyvfehem hl bfhmvhfe hjlvh mhemhfekv
...